Rus
Eduarda Amorim quitte finalement Rostov
Hier, nous relayions l'entretien d'Eduarda Amorim publié par le site hongrois Nezmeti Sport le week-end dernier. Dans cet entretien, l'arrière brésilienne, une des meilleures du monde sur la dernière décennie disposant d'un fantastique palmarès (championne du monde 2013 avec le Brésil, cinq fois championne d'Europe avec Györ), faisait part de ses échecs pour quitter Rostov pour un club européen encore engagé en Ligue des champions. Rostov, club russe, a été exclu de la compétition au début de la guerre menée par la Russie en Ukraine. Elle affirmait, dans cet entretien, ne pas avoir pu rebondir ni à Kristiansand, ni à Bucarest, et semblait se résigner à finir la saison, la dernière de sa carrière, à Rostov.
Ce mercredi matin, le club de Rostov a finalement communiqué sur le départ de sa joueuse brésilienne, la dernière joueuse étrangère qui était encore dans son effectif. Sur son compte Facebook, le club remercie "Duda" pour son engagement pour cette saison sous le maillot jaune et noir. "Ce n'était pas une décision facile de partir maintenant, déclare-t-elle dans ce communiqué. C'est la dernière saison de ma carrière et je souhaitais que nous finissions la Ligue des champions ensemble. Mais certaines choses sont plus fortes que nous." On ne sait pas encore si la joueuse trouvera un dernier club où rebondir pour les deux derniers mois de sa carrière.
Mise à jour 5 avril 2022 : Eduarda Amorim a finalement pu trouver un accord pour s'engager avec le CSM Bucarest jusqu'à la fin de la saison. En cours d'adaptation à son nouvel environnement, elle n'était pas sur la feuille de match ce week-end lors de la victoire de Bucarest à Craiova (22-30)
MG