Vidéo
Match arrêté en BeNeLeague après une bagarre générale
Il y avait longtemps qu'un match de haut niveau européen n'avait pas dégénéré à ce point ! Le match opposant Aalsmeer et Visé, hier en BeNeLeague*, a été arrêté après seulement vingt minutes de jeu.
Après un début de rencontre accroché (9-6 pour Visé à la 21'), tout est parti en vrille après le shoot de Rob Jansen, arrière du club néerlandais, en pleine tête de Nicholas Plessers, gardien du HC Visé. Alors que l'arbitre avait déjà sifflé une faute, les coéquipiers du portier sont alors venus s'expliquer avec le tireur. RDV à partir de la 34ème minute de la vidéo ci-dessous.
S'en sont suivis, plusieurs gestes qui devraient valoir de lourdes suspensions aux protagonistes : un violent coup de tête d'Yves Vancosen, capitaine de la formation belge, à son adversaire, et un coup de poing de Tim Bottingen à ce même Vancosen alors même qu'il avait vécu l'action de l'autre côté du terrain.
Devant ce pugilat, l'arbitre du match a décidé de mettre un terme à cette rencontre. Au classement général de BeNeLeague, Achilles Bolt (Belgique) est premier, Aalsmer (Pays-Bas) quatrième et Visé huitième. * La BeNeLeague rassemble les meilleurs clubs belges et néerlandais