CdF (M)
Montpellier humilie Paris
Dans cette première demi-finale de Coupe de France, les deux formations affichaient un visage des plus sérieux. C'est l'équipe la plus appliquée des deux qui l'a emporté ce soir puisque Montpellier a corrigé le PSG (33-20).
Les premières minutes ont vu les deux équipes se jauger et les gardiens effectuer les premières parades de la partie. C'est Montpellier qui va se détacher en premier lieu grâce à Diego Simonet malgré l'exclusion de Marko Panic (5-2, 9'). Là où le MHB brille sur ses attaques placées, le PSG se heurte sur une grosse défense au secteur central et surtout sur un Charles Bolzinger des grands soirs, qui permet aux siens de prendre 5 buts d'avance.
Malgré des absences de poids comme celle de Kyllian Villeminot ou celle d'Hugo Descat, Montpellier peut compter sur son effectif qui répond présent. A contrario, le groupe parisien est en souffrance avec l'exemple de Petar Nenadic, auteur d'une faute offensive et d'une perte de balle en deux minutes sur le terrain (11-5, 20'). La tension est omniprésente au FDI Stadium à l'image de la prise de bec entre Syprazk et Bos, tous deux exclus deux minutes. L'écart n'a de cesse de se creuser au fil que les minutes s'égrènent et Montpellier continue d'aggraver la marque passant à +8 à la pause (16-8, 30').
Au retour des vestiaires, le PSG va changer d'organisation défensive avec David Balaguer avancé, évoluant en 1-5. Un changement qui ne révèle que peu efficace, le MHB caracolant toujours largement en tête, alors que Paris passe enfin la barre des 10 buts (19-11, 34'). Les hommes de Patrice Canayer passent la barre des 10 buts d'écart alors qu'il ne reste que 20 minutes à jouer. Les parisiens semblent apathiques dans cette rencontre, tant le MHB est dominateur ce soir.
Comme si ce n'était pas suffisant, la barre symbolique des 15 buts d'écart va être franchie, attestant un peu plus du naufrage qu'on connu les joueurs de Raul Gonzalez ce soir. Paris ne peut rien faire, les joueurs ayant baissés les bras depuis de nombreux minutes. Montpellier va donc se qualifier logiquement pour la finale de Coupe de France sur un score historique de 33 à 20.
Montpellier aura été le leader incontesté de cette soirée, tant le MHB a dominé les débats et son opposant. Pour Paris, ce résultat est assez inquiétant et avant d'affronter Kiel en Ligue des Champions, le club de la capitale va disposer d'un petit mois pour vite tourner la page.
Théo Alleaume