CdF (M)
Nantes n'a jamais été inquiété
Deux équipes en manque de confiance s'affrontaient ce soir dans la deuxième demi-finale de Coupe de France. Le H recevait Aix-en-Provence, pour un match important après leur élimination de la Ligue des Champions et on aura assisté à un cavalier seul des Nantais, très largement vainqueur (37-24).
Les joueurs de Grégory Cojean avaient besoin de retrouver de la stabilité après deux semaines compliquées en championnat et en Ligue des Champions et le moins que l'on puisse dire est que les Aixois leur ont grandement facilité la tâche. Dès le début, le H prend les devants, profitant des trop nombreuses approximations offensives du PAUC (7', 6-2). Les Violets vont trouver la solution trop facilement en attaque placée, tandis qu'Aix se heurte systématiquement à la défense nantaise et à un Viktor Hallgrimsson des grands soirs (18 arrêts). Durant la première période, jamais Nantes ne sera bousculé. Les locaux vont dérouler en attaque, profitant des espaces pour jouer avec les pivots et fermer la boutique en défense n'encaissant que huit petits buts durant le premier acte (30', 15-8).
De retour sur le terrain, alors qu'on attendait une réaction aixoise, c'est finalement Nantes qui va encore accélérer le jeu et prendre un avantage considérable (38', 22-12). Dans cette rencontre à sens unique, Grégory Cojean va en profiter pour faire tourner, avec notamment la très bonne rentrée de Lucas De La Bretèche (4 buts). Même si les joueurs du PAUC vont finir par trouver plus facilement le chemin des filets en fin de seconde période, ils n'inquiéteront jamais le HBC Nantes qui va continuer à faire cavalier seul, tout en amplifiant la différence au tableau d'affichage (score final, 37-24)
On assistera donc à un choc en finale de cette Coupe de France, entre le HBC Nantes et Montpellier, le samedi 10 juin à l'Accor Arena.