CdF (M)
Première sortie réussie pour les clubs de Starligue
Le début des seizièmes de finale de la Coupe de France Masculine a eu lieu ce mardi avec six matchs au programme. Pour leurs premiers matchs officiels de la saison, les six clubs de Starligue ont fait respecter la hiérarchie face aux équipes de Proligue.
Paris et Cesson-Rennes bousculés
Ces seizièmes de finale de Coupe de France Masculine marquent la reprise de la compétition pour les équipes professionnelles. Après deux succès et une défaite en matchs amicaux, le PSG Handball débutait à Frontignan. Et ce ne fut pas une mince affaire ! Dans une première période très offensive, les Parisiens reviennent aux vestiaires avec cinq buts d'avance (20-25). Les locaux réalisent un gros début de seconde mi-temps et égalisent à 30-30, alors qu'il reste 18 minutes. Le champion de France en titre fait la différence en fin de rencontre et s'impose finalement 42-38 avec une rencontre prolifique en buts. Les Héraultais auront réussi à remporter les trente dernières minutes : 18-17 !
Le choc entre le 15ème et le 9ème du dernier exercice de Starligue a tenu toutes ses promesses. Si les Cessonnais font logiquement la différence dans le premier acte avec un avantage de +4 : 11-15, les Istréens n'abdiquent pas dans cette rencontre. Avec 10 buts inscrits en 15 minutes, Istres revient à égalité face à Cesson-Rennes (21-21, 46'). Les deux équipes se tiennent au coude-à-coude jusqu'au bout mais ce sont bien les Bretons qui se qualifient pour les huitièmes de finale avec une victoire finale sur le score de 28-27.
Ça passe pour Chambéry, Saran, Créteil et Limoges
Dans les autres rencontres de ce mardi, Chambéry a facilement disposé de Billère dans son antre 38-26. Dans le duel des promus, Saran, nouveau pensionnaire de Starligue s'impose à Cournon 36-30, promu en Proligue. Limoges Handball remporte sa rencontre à Besançon 39-31. Créteil a achevé la soirée par un succès à Valence 26-32 !
Riotte Alexandre