EDF (F)
Hatadou Sako appelée chez les Bleues pour affronter la Suède
Le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a annoncé ce matin sa sélection pour affronter en match amical au mois de mars prochain l'équipe de Suède à Strasbourg et Montbéliard. C'est un groupe assez classique qui a été reconduit après la 4ème place à l'Euro 2022 à l'exception de la présence de la gardienne franco-sénégalaise de Metz, Hatadou Sako, appelée pour la première fois sous le maillot tricolore.
Après avoir pris la plus mauvaise place de l'Euro 2022, les joueuses de l'équipe de France se retrouveront pour une semaine de stage le 26 février prochain qui se concluera par une double confrontation face à l'équipe de Suède. Parmi les joueuses appelées, la gardienne de Metz, Hatadou Sako, sera la grande attraction de ce regroupement aux côtés de Laura Glauser et Camille Depuiset. Cela faisait quelques temps que le sélectionneur souhaitait lui faire appel et la franco-sénégalaise portera enfin le bleu de chauffe lors de cette semaine internationale.Sur les ailes, peu de surprise, Coralie Lassource et Chloé Valentini formeront la paire à gauche, Alicia Toublanc et Lucie Granier formeront celle de droite. Au poste de pivot, Pauletta Foppa et Oriane Ondono retrouveront encore une messine, Sarah Bouktit, qui fera son retour après un premier passage sous couleurs tricolores entre 2021 et début 2022. Sur la base arrière, à gauche, la capitaine Estelle Nze-Minko retrouvera Orlane Kanor mais également une tête nouvelle avec la niçoise, Djazz Chambertin, qui fera également ses premiers pas en bleu.
A droite, Laura Flippes et Océane Sercien-Ugolin verront le retour d'Emma Jacques, revenue en forme de sa blessure. Enfin, à la mène, le sélectionneur s'appuiera bien sûr sur Grace Zaadi Deuna, Tamara Horacek, mais également Déborah Lassource et Léna Grandveau, déjà de la dernière compétition européenne. A noter l'absence de la gardienne de Brest, Cléopatre Darleux.