EDF (M)

Aymeric Minne “On voulait gagner avec la manière”

Aymeric Minne (France)

L’équipe de France s’est imposée sans difficultés ce soir à Toulouse face à la Roumanie. Avec une feuille de match composée de 18 joueurs, de nombreuses rotations ont eu lieu et tout le monde a pu prouver au staff son état de forme à 9 mois des JO de Paris 2024.

Retrouvez les déclarations d’après match avec le sélectionneur mais aussi Aymeric Minne ou encore le défenseur de Montpellier, Karl Konan.

Guillaume Gille : “Ça faisait six mois que l’on attendait de pouvoir remettre ce maillot des Bleus. Ça s’est vu tout au long de la semaine que les joueurs étaient impatients, car on a bien travaillé. On a rendu cette équipe roumaine assez faible grâce à nos bonnes actions. L’idée, c’était de se retrouver et de retrouver une cohésion collective. On a passé beaucoup de temps à réviser. On a fait nos devoirs de vacances (sourire). L’enchaînement des séquences offensives et défensives ont été satisfaisantes. Je retiens aussi l’état d’esprit qui est remarquable avec l’envie de se montrer. Ils ont compris que les places étaient chères.”

Aymeric Minne : “On est bien rentrés dans la partie. On était beaucoup sur la feuille de match, donc on savait que les temps de jeu allaient être partagés. On a été très concentrés et récompensés de notre travail. Ils ont joué il y a deux jours, donc on savait que l’on allait être plus frais. On ne voulait pas s’embarquer dans un match avec lequel l’on rate des tirs faciles et des balles perdues. On voulait gagner avec la manière. C’est une bonne chose de faite.”

Karl Konan : “Tout le monde a été au rendez-vous. On avait à cœur de bien lancer cette saison internationale avant les grandes échéances. On a bien travaillé cette semaine et ça se voit ce soir. Personnellement, je m’étais fixé de rester à neuf buts encaissés, mais dans l’ensemble prendre que seulement 21 buts, c’est bien.”

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 4 novembre 2023 à 21h34

    "Ils ont compris que les places étaient chères"
    En même temps, tout le monde l'a compris, un groupe de 25/30 sélectionnables pour 17 places à l'euro et 14+1 aux JO… il va forcément y avoir des déçus

    • dam - le 4 novembre 2023 à 22h55

      Clairement ! Les places pour les JO étaient trop chères ! Rien à moins de 100 boules ! faut pas abuser !

    • Etienne221 - le 5 novembre 2023 à 00h05

      C'est 16 places à un Mondial ou un Euro, pas 17.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves