Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Aymeric Minne "On voulait gagner avec la manière"

, par Isakovic

Aymeric Minne (France)

L'équipe de France s'est imposée sans difficultés ce soir à Toulouse face à la Roumanie. Avec une feuille de match composée de 18 joueurs, de nombreuses rotations ont eu lieu et tout le monde a pu prouver au staff son état de forme à 9 mois des JO de Paris 2024.

Retrouvez les déclarations d'après match avec le sélectionneur mais aussi Aymeric Minne ou encore le défenseur de Montpellier, Karl Konan.

Guillaume Gille : "Ça faisait six mois que l’on attendait de pouvoir remettre ce maillot des Bleus. Ça s’est vu tout au long de la semaine que les joueurs étaient impatients, car on a bien travaillé. On a rendu cette équipe roumaine assez faible grâce à nos bonnes actions. L’idée, c’était de se retrouver et de retrouver une cohésion collective. On a passé beaucoup de temps à réviser. On a fait nos devoirs de vacances (sourire). L’enchaînement des séquences offensives et défensives ont été satisfaisantes. Je retiens aussi l’état d’esprit qui est remarquable avec l’envie de se montrer. Ils ont compris que les places étaient chères." Aymeric Minne : "On est bien rentrés dans la partie. On était beaucoup sur la feuille de match, donc on savait que les temps de jeu allaient être partagés. On a été très concentrés et récompensés de notre travail. Ils ont joué il y a deux jours, donc on savait que l’on allait être plus frais. On ne voulait pas s’embarquer dans un match avec lequel l’on rate des tirs faciles et des balles perdues. On voulait gagner avec la manière. C’est une bonne chose de faite." Karl Konan : "Tout le monde a été au rendez-vous. On avait à cœur de bien lancer cette saison internationale avant les grandes échéances. On a bien travaillé cette semaine et ça se voit ce soir. Personnellement, je m’étais fixé de rester à neuf buts encaissés, mais dans l’ensemble prendre que seulement 21 buts, c’est bien."

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a

"Ils ont compris que les places étaient chères"
En même temps, tout le monde l'a compris, un groupe de 25/30 sélectionnables pour 17 places à l'euro et 14+1 aux JO… il va forcément y avoir des déçus

dam
dam
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Clairement ! Les places pour les JO étaient trop chères ! Rien à moins de 100 boules ! faut pas abuser !

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est 16 places à un Mondial ou un Euro, pas 17.

jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Oui effectivement
mais avec les remplacements autorisés on monte souvent très vite (quand on voit le nombre de médaillés en 2022 sur le podium on est plus sur du 21 à 23 par équipe)

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui, c'est 2 changements autorisé par tour, et encore quelques changements autorisés en phase finale. Hélas GG utilise très peu cet avantage et conserve bêtement des joueurs blessés ou hors de forme, tandis que nos concurents ne se privent pas de cet avantage, et eux remportent des titres…

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a

Content de voir que ENFIN Carl Konan est considéré officiellement comme un défenseur avec l'équipe de France. Il n'est plus listé avec les arrières gauches, ce qui n'avait aucun sens.
Je pousserai même l'action jusqu'à lui donner le numéro 3, le numéro du défenseur exclusif qu'avaient Didier Dinart et Pascal Mahé.

jeanloup47
jeanloup47
6 mois il y a

Passer 40 à 50 buts à notre adversaire d'un soir ….C'était juste le respecter !

Simba
Simba
6 mois il y a

Konan est un bon joueur français mais honnêtement, il y a quand même meilleur que lui.

Si Toto le remplace, il n’y a rien de choquant et l’équipe ne serait pas déstabilisé. Un autre joueur meilleur mais qui a choisit un autre c’est Pechmalbeck. Attaque comme défense c’est meilleur, ça joue dans une belle équipe hongroise… Louka et Fabregas sont excellents en défense mais aussi en attaque, konan est quand même bien en dessous pour espérer en faire un défenseur hors norme.

En revanche il doit sans doute apporter de la fraîcheur et accepte pleinement son rôle de second. Donc pour le groupe France, c’est un élément important et qui va bien à tout le monde et au staff

Ewen WP
Ewen WP
6 mois il y a
Répondre à  Simba

C'est un vrai bon point auquel j'avais pas pensé. Konan est un bon défenseur mais pourquoi continuer à le positionner comme "patron de la défense" alors que Fabregas ou Luka sont meilleurs en défense et savent attaquer. Pour moi, il ne sera pas sélectionné sur les prochaines compétitions donc je limiterais de suite son temps de jeu afin de donner des automatismes aux autres

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  Ewen WP

En effet, un patron de la défense, ça doit être le meilleur défenseur ! Et comme les meilleurs défenseurs sont aussi d'excellents attaquants (Fabregas, L.Karabatic), ça a peu de sens de sélectionner Konan.
Je le dis depuis un bon moment, il faut utiliser L.Karabatic seulement en défense (comme à l'Euro 2014 gagnant), car en attaque on a encore Tournat et Fabregas (qui défend aussi très bien).
C'est donc d'un 4ème pivot offensif qu'on a le plus besoin, comme Monar ou A.Lenne, pour soulager nos pivots d'attaque ! En plus maintenant Niko Karabatic avec l'âge, sera plus utilisé en défense qu'en attaque.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x