Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus rendent une copie propre mais perfectible contre la Roumanie

, par Omeyer

Fabregas
Ludovic FABREGAS

En vue de leur préparation pour l'Euro 2024, en janvier prochain, l’Équipe de France se déplaçait à Toulouse afin d'affronter la Roumanie de Xavi Pascual. Avec 19 joueurs à sa disposition, Guillaume Gille a donc pu effectuer une belle répétition générale et s'est offert un succès précieux afin de lancer l'année olympique de son équipe (41-21).

Les Bleus déroulent en trente minutes

Rapidement, les tricolores vont prendre les commandes malgré deux parades rapides de Dan-Lucian Vasile. Profitant des pertes de balles et mésententes roumaines, les Français passent la barre des cinq buts d'écart au bout de seulement six minutes (7-2, 6'). La défense tricolore prive les Roumains de solutions, notamment à six mètres, se retrouvant obligés de tirer à neuf mètres, permettant à Rémi Desbonnet de s'illustrer à son tour.

Largement devant au score, Guillaume Gille se permet de faire ses premières rotations avec les entrées de Benoit Kounkoud et de Dylan Nahi. Mené de dix buts, Xavi Pascual pose son premier temps mort et espère corriger les nombreux égarement de ses joueurs (16-6, 20'). Si le score est anecdotique, les Bleus en profitent pour travailler leur relation ainsi que la défense en 1-5, avec Karl Konan en premier défenseur. L'ailier de Kielce va venir parapher une première période complète, avec déjà vingt buts de marqués (20-9, 30').

Appliqués, les Français finissent sur une bonne note

Les Français repartent sur les mêmes bases que lors du premier acte. La défense à six mètres continue d'être un poison pour l'attaque roumaine, qui peine à trouver des solutions. La preuve en est puisque les visiteurs n'ont inscrit que 2 buts depuis la reprise contre 6 pour les tricolores (26-11, 38').

Le staff procède à ses dernières rotations avec les entrées de Charles Bolzinger et de Nicolas Tournat. Il ne reste plus qu'Aymeric Minne à faire rentrer et tout le monde aura foulé le terrain côté français. Si le rythme a baissé, les Bleus continuent d'être appliqués et minutieux. Les 19 joueurs auront gouté à la ferveur toulousaine et continuent de dérouler alors que l'on s'approche de la fin de la rencontre. Avec un ultime but d'Aymeric Minne, les Bleus s'imposent 40 à 21.

 

A Toulouse, Théo Alleaume

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
8 mois il y a

Dans un match contre un adversaire très en dessous de la France, c'est difficile de tirer des enseignements. Je retiens surtout le négatif: Bellahcène et Bolzinger n'ont pas du tout profiter de cette rencontre pour démontrer qu'ils peuvent faire bouger la hiérarchie. Quand au poste d'ArG, c'est toujours très difficile avec N'Guessan qui dont être à zéro but, c'est indigeant. Prandi à peine mieux, c'est à se demander quand est-ce qu'il va nous sortir enfin un gros match en bleu.
Sinon nos pivots et ailiers toujours là. ça m'agaçait de voir encore Rémili demi centre, mais Mahé n'a pas montré grand chose d'intéressant. Minne a eu de la réussite, faute d'une défense agressive.
Bref, c'est pas contre cette Roumanie qu'on peut vraiment être fixe. En tout cas ceux qui auraient pu marquer des points ne l'ont pas fait, c'est mon impression.

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a
Répondre à  Etienne221

J'ai regardé d'un oeil distrait, difficile de se passionner sur ce genre de match.
Comme toi, Remilli, comme dépannage en DC, on doit arrêter et miser sur Minne, qui lui fait jouer ses arrières, et le remettre au psote où il est le numérro1, arrière droit.
Pour le poste d'arrière gauche, Briet peut être le chainon manquant, Sinon difficile de tirer des enseignements pour une sélection pour l'euro, ou de toutes les manières (comme pour les jeux), Gille l'a déjà dans sa tête depuis belle lurete…

Etienne221
Etienne221
8 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis bien d'accord. GG a déjà tout en tête, et rien ne changera, sauf blessure. Mais comme pour l'instant il n'y a pas trop de blessé, il y a quand même quelques décisions à prendre.
Vous remarquerez qu'à chaque grande compétition il y a pile le bon nombre de blessés pour éviter à GG de faire des choix importants.
Aux J.O il faudra choisir entre Prandi et Briet, entre Mahé et Minne, entre Kounkoud et Lenne…

Remili
Remili
8 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Briet c’est quand même bien en dessous de Prandi… Qui n’a pour le moment pas décidé de jouer avec l’équipe de France

rkj4
rkj4
8 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Prandi à peine mieux que N'Guessan (0 but) dis-tu ? Mais quand même à 3 buts (sur 3 tirs pris, si je n'ai rien loupé). Sur son cas, je pense que c'est à GG de créer le jeu ad'hoc. Et Niko pourrait aller jusqu'à 2028 ? La boutade n'a aucun sens : Niko a fait de la présence sur ce match et je ne vois pas ce que l'on pourra tirer de plus de lui sur un tournoi international. Je veux croire qu'il est encore capable d'apporter un petit truc de temps en temps mais j'ai de gros doutes.

Cela dit c'est bien vrai que ce type de match est décourageant.

Etienne221
Etienne221
8 mois il y a
Répondre à  rkj4

Dsl mais j'attends beaucoup mieux de Prandi que 3 buts contre la Roumanie. Si on avait un arrière gauche buteur, il serait à 7-8 buts dans un match comme ça. Quel est notre dernier joueur a avoir planté 10 buts (hors péno) dans un match international ? Je pense qu'il faut remonter à Jérôme Fernandez.

Martial
Martial
8 mois il y a

Il faudra qu on m explique quel est l intérêt de priver les joueurs d un week-end en famille pour de tels matchs. Je ne suis pas certain que ça permette grand chose : autant qu ils se fassent un Buffalo grill et un accrobranches pour la cohesion. Et je n envie pas les toulousains qui étaient dans la salle, pris en otage par un speaker qui s assure de l enthousiasme surjoue général.
C est rigolo 5mn. Pour les enseignements, faudra revoir l equipe contre une équipe de proligue ou de national parce que contre cette équipe Loisirs c était tout bon.
Je plaisante à peine. Ne faisons pas trop vite un sort à nikola karabatic. Il a un rôle important au psg et je répète qu en forme et débarrassé de ces 2 ou 3 pertes de balle dont il a pris l habitude il a un rôle de distribution et d animation qui n est pas du tout négligeable. Quand on voit prandi en liberté faire n importe quoi, le jeu de mem ou même l animation de mahe aujourd’hui je préfère la lisibilité et la cohérence du jeu de niko k.

Etienne221
Etienne221
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Bah peut-être pour avoir au moins UN match international depuis juin, c'est trop demander ?? La prochaine fois c'est un mini tournoi en janvier, et hop déjà l'Euro.
Les féminines depuis juillet elles n'arrêtent pas de se regrouper…

Averell
Averell
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Au dela du match qui est assez anecdotique, ils ont eu une semaine entiere de travail et ca c'est mieux qu'un accrobranche!
Plein de gens ralaient contre la golden league ou on jouait toujours les memes equipes.
Plein de gens trouvent qu'il y a trop de match et qu'il faut alleger le calendrier.
Ben c'est ce que la fede fait: stop a la golden league. Des matchs amicaux en France uniquement pour eviter de fatiguer les joueurs par des temps de voyage plus ou moins longs. Moins de matchs = plus de temps d'entrainement.
Bon, la contre-partie c'est que la liste d'adversaires potentiels se reduit avec ces nouvelles dispositions.

Etienne221
Etienne221
8 mois il y a
Répondre à  Averell

Moi je regrette que la France joue aussi peu contre les adversaires qui lui posent le plus de souci: Espagne, Allemagne, Suède. On a joué 6 fois par an le Danemark et la Norvège, ça devenait plus que lassant. Mais je ne peux pas croire que toutes les autres grandes nations soient débordés au point de pas pouvoir jouer un amical contre une des 3 équipes que j'ai cité. On peut ajouter aussi Croatie, Slovénie ou Portugal. Des équipes contre qui on pourra tirer des vrais enseignements.

jeanloup47
jeanloup47
8 mois il y a

Quels enseignements GG peut tirer d'un tel match ?? Une opposition tout juste digne de la proligue (comme l'écrit Martial) !!
Pour faire plaisir on fait jouer tout son monde 15 / 20mn; ceci permet de vérifier les qualités (ou les manques) de nos internationaux…..Mais là rien de nouveau.
Quant à mettre en place un vrai jeu collectif pour l'été 2024; c'est dans combien de temps? Celui-ci sera prépondérant pour affronter les formations nordiques voir nos voisins germains .

jeanloup47
jeanloup47
8 mois il y a

Ha j'oubliais , nous allons rencontrer la Tunisie et le Brésil en prépa de l'Euro ?? J'ai du respect pur ces deux sélections.
Désolé mais lors des tournois avec la Norvège, le Danemark et ou la Suède nous avions une réelle opposition de travail .

OhHandy
OhHandy
8 mois il y a

A quoi sert ce type de match ??
Sérieusement, on pourrait peut être rencontrer des adversaires qui apportent un vrai challenge non ?
Ca me rappelle la prépa de l'EdF de basket avant le championnat du monde. Ils n'avaient rencontré que des seconds couteaux. On a vu le résultat!
Bref, je trouve ce genre de confrontation inutile. Il semble d'ailleurs que les prochaines soient toutes aussi inutiles….
Je plussois au propos de jeanloup47 pour le coup !

Averell
Averell
8 mois il y a
Répondre à  OhHandy

A partir du moment ou la fede a decide de se retirer de la golden league (ce que beaucoup de monde sur ce forum souhaitait) et que d'ici aux JO tous les matchs amicaux devraient se jouer en France pour limiter la fatigue liee aux voyages, ca reduit le champ des possibles…

Etienne221
Etienne221
8 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Tu trouves qu'il y a trop de matchs de l'équipe de France depuis juin ? Il y en a eu zéro. Alors un match en novembre et deux matchs en janvier avant l'Euro, c'est vraiment pas du luxe…

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a

C'est la faute à la fédé Roumaine si les Roumains sont moins en moins performant. Déja les clubs Roumains prennent de plus en plus les joueurs étrangers au mépris des locaux, idem pour l'équipe de Roumanie féminin.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x