LBE
L'ATH devient Piraths Handball
A l’occasion de sa montée historique en LBE, le club d’Achenheim Truchtersheim Handball dévoile une nouvelle identité et un nouveau logo : Les Piraths Handball.
Deuxième de D2F à l’issue de la saison 2022-2023, derrière Stella Saint-Maur Handball, ATH monte dans l’élite, après cinq saisons passées à l'échelon inférieur. Dans le but de poursuivre le développement du club et acquérir une identité forte, ATH devient Strasbourg-Achenheim-Truchtersheim-Handball et met en avant le surnom des joueuses et les couleurs du club sur son nouveau blason : Piraths Handball. Un nom plus lisible pour les fans de handball et un outil de communication plus marquant pour le club alsacien.
"Ce développement visera à rendre plus visible le sport féminin de haut niveau sur notre territoire" annonce Aurélien Duraffourg, le manager de l'équipe, dans le communiqué du club. Le club sera donc soutenu par la métropole de Strasbourg, nouvellement partenaire institutionnel, où le désormais SATH y délocalisera certains de ses matchs.
Rendez-vous le 30 août pour la réception des Neptunes de Nantes à Truchtersheim.