Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest en balottage défavorable

, par Dalibor

Les filles de Brest se sont inclinées à domicile face à Esbjerg, en huitièmes de finale aller de Champions League (25-28). Il leur faudra un exploit pour se qualifier.

Elles n'ont pas été si loin de l'emporter, mais les trois buts de débours au coup de sifflet final obligent désormais les filles de Brest à l'exploit la semaine prochaine. Longtemps dans la partie face aux Danois de Esbjerg, les Brestoises ont lâché dans le dernier quart d'heure, où l'expérience de la formation danoise a fait merveille.

Pendant quarante-cinq minutes, Jenny Carlson et Helene Fauske ont tenu les leurs à bout de bras. Pourtant sans Cléopatre Darleux et Djudjina Jaukovic, les Bretonnes ont joué cranement leur chance. Julie Foggea a parfaitement fait le boulot dans les buts (14 arrêts) et la paire scandinave a inscrit treize buts.

Mais le BBH est finalement tombé sur un os : la gardienne danoise Anna Kristensen. 18 arrêts, 43% d'efficacité, la portière a fait basculer à elle toute seule la rencontre. C'est elle qui a impulsé le final gagnant d'Esbjerg, donnant des munitions que Kristine Breistol et Vilde Ingstad ne gaspillaient pas. C'est la première qui, à un quart d'heure de la fin, donnait trois buts d'avance à la formation danoise.

Un écart dont Brest n'a jamais pu se rétablir. Toublanc, Fauske ou Kouyaté ont bien tout essayé, mais rien à faire, la défense danoise et sa gardienne avaient tout verrouillé. Dans les neuf dernières minutes, les filles de Pablo Morel ne trouvaient le chemin des filets qu'à une seule reprise.

Brest devra désormais aller s'imposer de quatre buts à Esbjerg la semaine prochaine, une performance que personne cette saison n'a réussi en Champions League. Györ l'a bien emporté de deux longueurs en début de saison, mais c'est tout. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les Françaises désormais.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Trois buts, c’est rattrapable mais faudra le match parfait

Bonne chance aux Brestoises !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

Avec Morel comme coach, c'est impossible !!!!

dscheffes
dscheffes
1 année il y a

Brest est mieux qu'il y a encore un mois mais en Champion's League c'est loin d'être suffisant. J'aimerai quand même une explication quand au (faible) niveau de jeu du BHB en regard de son effectif… et de son budget.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  dscheffes

Il y a mauvaise gestion de la part de direction de Brest. Pour commencer, Lassource ne veut plus etre capitaine dès septembre et la direction a trainé…. et elle a enfin réagit et donne le brassart capitaine à Carlson, debut mars….6 mois après.
La direction a choisi Morel qui est un coach qui ne fait pas pour un club ambition de gagner la LdC. le club aurait du chercher Ambros Martin ou bien un coach connaisseur de LdC pour remplacer Bezeau qui a su faire un club, haut niveau dans la cour des grands avec Gyor, Metz, Bucarest,….. Morel a coulé Issy Paris Hand et ses campagnes européennes catastrophe. La Ldc, ca ne s'improvise pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Brest est allé le chercher.
Le choix des joueuses a été choisi par la direction et non le coach donc Morel entraine le club avec les joueuses qu'il ne connait pas. Ca se voit sur le terrain, il ne sait pas profiter les points forts des joueuses. Et de puis il ne fait pas travailler ses joueuses buteuses à l'entrainement. Je vois qu'elles loupent trop de tir. Regarde le statitisque des joueuses Bretonnes contre les Danoises : Foppa (4/7), Kouyaté (0/4), Kobylinska (2/7), Fauske (8/14), Carlson (5/8… catastrophe !!!!!
Brest n'est pas une équipe collective mais très individualiste. Ca explique pourquoi ses nombreuses défaites….

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x