LdC (F)
Estelle Nze Minko prolonge à Györ et évoque une pause avec les Bleues
Le directeur général du club, Péter Endrődi, s'est déclaré ravi de prolonger une de ses joueuses majeures : "Estelle est une membre très importante de notre équipe, une véritable leader. Elle est incroyablement rapide, technique et, en plus d'être très ambitieuse, c'est aussi une vraie joueuse d'équipe. Tout au long des négociations, j'ai eu le sentiment que la question n'était pas de savoir si elle resterait, mais pour combien de temps. Je suis heureux d'annoncer que nous avons signé un contrat à long terme de 3+1 ans".
De son côté, Estelle Nze Minko est touchée par la marque de confiance que représente cette prolongation longue durée : "Je suis très heureuse de poursuivre mon parcours avec Győr. Je me sens bien ici, et je suis reconnaissante au club, car le fait de pouvoir signer un contrat à long terme montre une grande confiance en moi. Je suis entourée à Győr d'un environnement dans lequel je souhaite passer les dernières années de ma carrière. Je travaille tous les jours avec des gens motivés, guidés par les mêmes objectifs que moi. C'est un vrai plaisir et une chance de jouer dans une telle communauté ambitieuse. Le club a esquissé pour moi une vision bien réfléchie de l'avenir, et je suis heureuse d'en faire partie. J'attends avec impatience la période à venir, car je souhaite continuer à me développer et aussi parce que mon engagement passionné pour le maillot de l'ETO se poursuit."
Une pause avec les Bleues après les JO ?
Dans une interview au quotidien L'Equipe, Estelle Nze Minko a détaillé les raisons de sa prolongation alors que des pistes d'un retour en France étaient évoquées. La capitaine des Bleues a surtout annoncé l'éventualité d'une pause avec les Bleues : "J'aimerais bien faire une petite pause après les JO. Avec Olivier (Krumbholz, le sélectionneur qui a annoncé se retirer après Paris 2024), on aurait pu en discuter. Là, comme il va y avoir un changement de sélectionneur et de staff, je ne sais pas avec qui avoir cette discussion."Tristan Paloc