Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J6

Les brestoises s'inclinent à Debrecen

, par Mork

Les brestoises n’auront pu espérer la victoire face à des hongroises plus convaincantes aujourd’hui (31-24).

Pour le compte de la 6ème journée de la ligue des champions féminine, les brestoises affrontent aujourd’hui le 3èmeclub hongrois de la compétition, DVSC Schaeffler « Debrecen », qui retrouve la compétition douze ans plus tard (2011-2012). Sur le papier, les deux clubs sont au coude à coude au classement, Debrecen ayant marqué plus de buts que les brestoises dans la compétition, mais en ont aussi encaissé plus qu’elle (155 contre 132 pour le BBH). Nous espérons nos brestoises gagnantes aujourd’hui, qui devront puiser leur énergie pour ce troisième déplacement de la semaine.

Une première mi-temps équilibrée

Constance Mauny, Alexandrina Barbosa, Jenny Carlson, Valeriia Maslova, Alicia Toublanc, Pauletta Foppa, et Katharina Filter sont aujourd’hui alignées comme sept de départ pour débuter le match. Les françaises retrouveront une autre compatriote, Catherine Gabriel, qui couvre les cages hongroises. Et passées les quinze premières minutes de match, c’est bien Debrecen qui a l’ascendant sur le match. Portées par leurs arrières, les hongroises trouvent assez facilement le chemin du but. Même si les brestoises ne sont jamais très loin au score, on sait que les françaises sont capables de mieux.

Maslova décide de prendre le tournant de la 15ème à son compte en enchainant trois buts consécutifs (12-12, 20ème), permettant au BBH de recoller au score. Mais la parade de la gardienne croate empêche les brestoises de passer devant à la 24ème minute du match. Il faudra attendre la 26ème pour voir le BBH devant pour la première fois dans la rencontre, vite rattrapé par les hongroises (13-13).

En supériorité numérique durant la dernière minute de match, les brestoises n’arrivent pas à marquer et regagnent les vestiaires avec un but de retard (15-14).

Un début de deuxième mi-temps compliqué pour les brestoises

Il va falloir aller la chercher cette victoire, car les hongroises ne laissent rien passer aujourd’hui. Les deux équipes se rendent coup pour coup dès ce début de première mi-temps, portées par l’unique Maslova (8/11). Les supériorités numériques brestoises sont malheureusement très mal gérées aujourd’hui, laissant passer des buts pourtant faciles. Les brestoises ne marqueront pas pendant plus de trois minutes, ce temps faible permettant aux hongroises qui enchaînent les un contre un de prendre de l’avance. Pablo Morel pose alors son temps mort pour stopper l’hémorragie et relancer son équipe (21-18, 40ème).

Le BBH en souffrance

Et si ce n’était pas tout, la gardienne croate enchaîne sa septième parade (44% d’efficacité) permettant aux hongroises d’y croire (25-20, 19ème). Nos expérimentées brestoises doivent se ressaisir. Les hongroises ne sont pas plus fortes, mais elles sont collectivement tranchantes. La différence se joue bien en attaque, les hongroises trouvent des solutions faciles, libérées, et collectives (29-24, 25ème).

Il reste cinq minutes à jouer dans ce match mais on sent déjà les brestoises malheureusement perdantes (30-24). Rien ne pourra faire changer la tournure du match. Brest s’incline 31 à 24 en Hongrie aujourd’hui, laissant les hongroises passer devant les brestoises au classement.

Le prochain match aura lieu à domicile le samedi 11 novembre prochain avec la réception de Buducnost.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 mois il y a

Bonjour
Le bus de Brest est entrė en collision avec une voiture dont une des occupantes a perdu la vie hier matin.
Ca n'a pas dû être ėvident d'ėvacuer ce tragique accident des esprits…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x