Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J8

Les messines trop fortes pour les slovènes

, par Mork

 

Les messines n’ont fait qu’une bouchée des slovènes en réalisant un très beau match aujourd’hui aux arènes (40-31). Elles enchaînent leur cinquième victoire d’affilée en ligue des champions et confirment leur prétention dans cette compétition en assurant leur deuxième place au classement pour cette fin d’année.

 
Ce weekend, c’était le début de la phase retour des phases de groupes aux arènes de Metz qui accueille Krim Ljubljana, qu’elles ont battu une semaine plutôt en Slovénie (22-28). L’occasion de retrouver l’ancienne messine Tjasa Stanko, les anciennes brestoises Itana Grbic et Tatjana Brnovic, et notre française Allison Pineau.

Le rythme de folie messin lancé

L’engagement, la projection vers l’avant, et la fluidité du jeu sont donnés par les messines en ce début de rencontre, à l’image de la capitaine Chloé Valentini qui marque déjà à trois reprises. Le premier écart est donné à la 9ème (7-4). Même à une de moins les messines sont tranchantes, comme le montre Kristina Jorgensen qui, en totale confiance, a littéralement nettoyé la lucarne adverse. La base arrière danoise fonctionne à merveille que ce soit en attaque ou en défense entraînant Hatadou Sako à briller (4/10). Et les récupérations de balles permettent une projection collective incroyable. Le coach adverse en vient à poser son deuxième temps mort à la 17ème alors que les messines ont déjà marqué quatorze buts (14-6, 17ème).
Mais les slovènes n’en démordent pas et enchaînent à leur tour un 3-0. Jorgensen stoppe ce temps faible en marquant son sixième but de la rencontre sur pénalty (15-10, 23ème). Malgré ce temps faible passé, les messines réagissent et additionnent les buts. Elles terminent cette première mi-temps de la meilleure des manières, et rejoignent le vestiaire avec un avantage de 8 buts (20-12, MT).

Valentini et Jorgensen « surpuissantes »

Cinq buts en deux minutes, dont quatre à l’avantage des slovènes, voilà le timing de ce retour des vestiaires. Mais l’exclusion temporaire de Stanko permet de stopper l’élan slovène, à l’avantage de Valentini et de Jorgensen qui excellent (7 buts chacune), et de Anne Mette Hansen qui se libère (4/4). Les contres attaques messines font clairement la différence durant ce troisième quart d’heure de jeu (30-19, 45ème).
Les messines continuent de dérouler et de conserver leur large matelas d’avance (36-24, 52ème). Les slovènes n’y pourront rien, Metz est bien trop fort aujourd’hui et confirme ses intentions dans la compétition. Le buzzer final retentit, et Metz gagne 40 à 31. Chloé Valentini est sacrée meilleure joueuse de la rencontre.

Avec cette cinquième victoire, et la défaite d’Ikast face à Esjberg (37-34), les messines confirment leur deuxième place du groupe B pour cette fin d’année. Le prochain match sera de nouveau à domicile le samedi 7 janvier 2024 contre les norvégiennes de Vipers Kristiansand.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
7 mois il y a

Une première mi temps parfaite, et malgré la déconcentration en 2e, il y a aussi eu 10 minutes de très haut niveau. Les messines n’ont pas laissé grand chose à espérer à Krim.

Valentini, quelle joueuse quand même.
Chambertin, Hansen et Grijsel ont su saisir leurs occasions de briller, c’est chouette.

Beaucoup de temps de jeu pour l’équipe B aussi, même si on n’est pas encore au niveau LDC. Des choses intéressantes tout de même.

De l’autre côté, à 37 ans, Radicevic reste une des meilleures à son poste. Même si Valentini s’est avérée la plus maline des deux.

bdid
bdid
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Valentini, Jorgensen, Bouktit, Sako, ce sont les piliers de ce début de saison. Ce quatuor, de vrais virtuoses du hand. Du pur bonheur !

bdid
bdid
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Et tu as pensé quoi du match ?

Clover
Clover
7 mois il y a

Vous pouvez varier les titres !!!
Les messines trop fortes pour …
Le PSG trop fort pour ….
Et comme d’habitude peu de réelles exactitudes dans le jugement !

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a

Je trouve bizarre que Krim n'arrive pas à tenir la cadence infernale… Avec toutes ces joueuses dont Pineau, Radicevic, Dmitrieva, Grbic…..
Ou alors le coach ne sait pas profiter leurs joueuses.
Parce que 40 buts encaisser, c'est énorme !!!!!!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x