Pour son dernier match de poules de Ligue des Champions, Brest s’est incliné à domicile face à Kristiansand (29-36). Les Brestoises, déjà qualifiées, termineront donc soit cinquièmes, soit sixièmes du groupe A. Avec un adversaire de très gros calibre en vue dès les play-offs…
Les Vipers de Kristiansand ont logiquement dominé Brest cet après-midi (29-36). Les passionnés de chiffres noteront que l’écart est le même que lors du match aller joué début septembre (31-24 pour Kristiansand). Et comme à l’aller, les Vipers ont fait souffrir les Rebelles. Après 25 bonnes premières minutes où elles répondent aux assauts norvégiens (13-12), les Finistériennes laissent finalement leurs adversaires prendre un petit avantage avant la pause, sur un des 7 buts de Jamina Roberts (15-17).
Les coéquipières d’Alicia Toublanc (6 buts) ne baissent pourtant pas la tête et reviennent fort des vestiaires (20-20, 36e). Malheureusement, elles vont alors connaître un black-out : 0-5 en 5 minutes (20-25, 40e). Le suspense est alors écrasé par le rouleau compresseur norvégien, piloté notamment par Roberts et Jerábková (8 buts). Si elles ne coulent pas, les Brestoises ne peuvent cependant jamais se rapprocher de Kristiansand. Elles s’inclinent sévèrement (29-36).
Tristan Paloc
Ce n'est pas que les Vipers sont trop fortes pour les Bretonnes. C'est que Brest a un jeu très faible et surtout il n'est pas fait pour la LdC : manque de rigueur et efficacité. Meme face à une équipe faible, Brest a bcp mal.
Son coach n'est pas un fin connaisseur de la LdC. Je ne comprend tjs pas pourquoi Brest est allé cherher Morel. Si Ambros Martin ne prend pas la retraite, Brest peut aller le chercher sinon il y a Tervel !!!
Brest est à la 5ème de groupe A, il faut attendre le résultat de Bietengeim contre Most. Most a peu de chance de gagner contre les Allemandes sauf miracle. Brest devrait à la 6ème place de groupe A donc en huitime, les Bretonnes vont rencontrer les Danoises, Esbjerg. ( si jamais les Allemandes perdent, ce serait contre Bucarest
Ce n’est pas bietengeim qui peut leur passer devant mais lubjiana si elle s’impose face au CSM a domicile.
Autant dire que c’est impossible si bien que Brest rencontrera certainement le 8 ème en barage donc n’oublions pas leur nul décroché la semaine dernière……