LDC (F)

Metz retrouve le sourire, Brest de nouveau battu

Chloe Valentini (Metz Handball)

La quatrième journée de phase de groupe des Ligue des Champions féminine a réservé un sort bien différent pour nos deux équipes françaises engagées. Metz recevait Lubin aux Arènes et Brest se déplaçait en Allemagne sur le parquet de Bietigheim.

Metz déroule contre Lubin

Avec une victoire seulement en trois rencontres, les Messines se devaient de réagir face à Lubin, équipe la moins expérimentées du groupe en Ligue des Champions. Dans leur antre toute de jaune et bleue vêtue, les joueuses de Manu Mayonnade n’ont jamais laissé espérer les Polonaises. Menant rapidement 15-5, les Mosellanes ont rejoint les vestiraires sur le score de 22-10. Les Messines ont poursuivi leur démonstration de force en seconde période pour finalement s’imposer sur le score large de 42 à 26.

Brest battu pour la troisième fois

De son côté, Brest se déplaçait à Bietigheim, où les deux équipes se sont répondues coup pour coup jusqu’à la 45ème minute de jeu. Coralie Lassource et Pauletta Foppa ont livré une belle prestation mais insuffisante pour mener le BBH à la victoire. Score final 34-30. A noter l’énorme performance de Karolina Kudlacz-Gloc avec 14 buts sur 15 tentatives.  Une nouvelle désillusion pour les Bretonnes avec trois défaites en quatre rencontres. Les Allemandes, elles, restent invaincues et occupent provisoirement la tête du groupe en attendant le match de Gyor alors que les Brestoises pointent à la sixième place du groupe. La route des Play-off sera encore longue pour nos françaises.

Thomas Mathiot.

 

Pub Espace Pronos EHFCL

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves