Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Il y a 20 ans, le MHB remportait la Ligue des Champions

, par Balic

4 mai 2003 : Montpellier remportait la première Ligue des Champions de l'Histoire du handball français. Les Héraultais s'imposaient nettement 31-19 face à Pampelune lors du match retour de la finale de Ligue des Champions 2002-2003.C'était il y a 20 ans, jour pour jour. Le temps passe mais pour notre plus grand bonheur, les exploits du handball français se sont multipliés.

Dans un match endiablé, les coéquipiers du capitaine Puigségur avaient réussi l'exploit de remonter un retard pourtant conséquent concédé au match aller à Pampelune (27-19). Bien aidés par une partie stratosphérique du très jeune (21 ans à l'époque) Michaël Guigou, auteur de 10 buts, dont un légendaire tir dans le dos en contre-attaque, les hommes de Canayer décrochaient le graal. Pour les plus jeunes d'entre nous, l'effectif regorgeait d'illustres personnages : Laurent Puigségur, Grégory Anquetil, Thierry Omeyer, Bruno Martini, Didier Dinart, Damien Kabengélé, Ratsko Stefanovic, Andrej Golic, Cédric Burdet, Sohbi Sioud, Damien Scaccianoce, Mladen Bojinovic... et bien sûr, les deux pépites de l'époque Nikola Karabatic et Michaël Guigou.

Montpellier se déplace ce soir à Cesson-Rennes pour la 26e journée de Starligue. Une victoire permettrait aux Héraultais de mettre la pression sur Paris et Nantes, et également de boire un petit verre en l'honneur des exploits du passé !  

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean
jean
11 mois il y a

PhilippeMHB pourra peut-être nous en dire plus mais était-ce une victoire du MHB ou du MAHB ou autre ?

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a
Répondre à  jean

MAHB jusqu’à 2015 si je me trompe pas.Ce match retour avec Magic Guigou et N.K et toute l’équipe qui a amener la 1 er coupe des champions au handball français.

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  jean

Montpellier Handball (1989-2007)
Montpellier Agglomération Handball (2007-2015)
Montpellier Handball depuis 2015….
Donc c'est bien le MHB qui a gagné la coupe d'Europe en 2003, c'est encore le MHB qui l'a gagné en 2018 et si ça pouvait être encore le MHB qui gagne la C2 en 2023 ça me plairait….
Dites le à "l'atypique" Sasori9 qui se fait un point d'honneur a persister a appeler un club par un nom qui n''est plus le sien depuis 8 ans… "Le Christophe Barbier, et son écharpe rouge, du handball"….

Ben
Ben
11 mois il y a

Quel match extraordinaire !!
Une ambiance de folie à bougnol.
C était vraiment un accomplissement cette victoire là !

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a

MAHB jusqu’en 2015 et MHB ensuite il me semble.Magique ce match retour Le festival M.Guigou et N.K et toute l’équipe ou toute les planètes se sont alignées pour gagner cette 1 er coupe des champions .

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x