LDC (M) - J-5
Montpellier cale face à GOG
Le MHB après deux victoires de rang en LDC, a perdu ce soir face au club de GOG. Lors d'une seconde mi-temps à sens unique où les Danois les ont complétement étouffés.
Pour le compte de la 5ème journée de ligue des champions, Montpellier se déplace à GOG, les montpelliérains sont en forme en championnat en restant invaincu. En Europe ils sont à 2 victoires pour 2 défaites. Ils devront faire sans Ahmed Hesham qui s’est blessé au genou contre Nîmes et est out jusqu'à la fin de saison. GOG eux occupent la 3ème place de cette poule notamment grâce à leur beau succès à Veszprem (36-30), mais en championnat c’est plus compliqué avec une 7ème place.
Une première mi-temps équilibré
Ce sont bien les Danois, à domicile, qui prennent en premier l’avantage (4-2 5’). Kylian Villeminot (3 buts) porte le MHB en attaque et permet aux siens de mener de + 3 (5-8 12’). Comme tous les matchs de la plus grande compétition européenne, c’est une rencontre très offensive où chaque erreur et perte de balle est punie dans la foulée. À ce jeu là, ce sont les Héraultais qui dominent dans cette partie du match (8-10 17’). À noter dans cette première mi-temps, la belle entrée du jeune Alexis Berthier (2 buts), qui dynamise bien le jeu en attaque sur son poste d’arrière droit (12-14 22’). Sur un magnifique décalage qui va jusqu'à Valentin Porte, les hommes de Patrice Canayer rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance (16-18 30’).
GOG déroule
Après la pause, GOG pousse en attaque et pose des problèmes à la défense Montpelliéraine en difficulté sur la prise de pivots durant cette rencontre (19-19 4’). C’est Nicolai Pedersen (6 buts) qui sonne la charge pour GOG, les Danois sont très inspirés en attaque contrairement au MHB qui n’y arrive plus (24-21 41’). Patrice Canayer prend un temps mort (42’) pour calmer les offensives et le public Danois. À 15 minutes de la fin, l’écart est maintenu à +4 pour les quarts de finalistes de l’exercice précédent (27-23 45’). Rien n’y fait, Montpellier ne marque plus et prend trop de buts, GOG s’envole (29-24 51’). Les joueurs de Gudme Oure Gudbjerg marchent sur l’eau et viennent finir ce match en totale maîtrise (32-27 score final).
Montpellier, malgré leur malchance suite à l'hécatombe de blessures qui les touchent, continuent de se battre avec leurs armes et un collectif tout de même assez fort. Ce soir ils n’auront pas réussi à tenir sur l’ensemble de la rencontre et ont sombrés en seconde période. Ils devront faire mieux lors de leurs prochaines rencontres européennes pour espérer se qualifier au prochain tour.
Aurélien Fort