Pour cette 5e journée de Ligue des Champions, le PSG recevait à Coubertin, Aalborg. Un match entre deux prétendants au Final Four, cela annonçait du spectacle, et les supporters, venus nombreux, n'ont pas été déçu. Dans un match disputé de bout en bout, ce sont finalement les Parisiens qui prendront un avantage décisif dans les dernières minutes (score final, 33-30).
Pas d'absents chez les Parisiens, le public de Coubertin en grande forme, la soirée s'annonçait bien dans la capitale. Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune des deux équipes ne parvient à se détacher, et personne ne parvient à profiter des nombreuses pertes de balle de part et d'autre du terrain (10'30, 7-7). Mais pendant 5mn, Aalborg va bafouiller son handball et Paris se montre très agressif en défense, ces derniers vont alors profiter de ce moment pour faire un premier break, et compter jusqu'à un écart de 4 buts (20', 13-9). Dans les 10 dernières minutes, Elohim Prandi va forcer le shoot et faire briller la défense danoise, pendant que de l'autre côté, Hangaard Hoxer, va en profiter pour ramener les siens à hauteur avant le break (30', 15-14).
Paris se révolte
De retour sur le terrain, les Parisiens semblent avoir laissé leur précision et leur efficacité au vestiaire, Mathieu Grebille se fait manger par le gardien adverse, Fabien Norsten, Elohim Prandi continue comme il avait fini la première période, obligeant Raul Gonzalez a posé un temps-mort dès la 3e minute de jeu, pour stopper le début d'incendie. Il permet aux Parisiens de se remettre la tête à l'endroit et de ne pas se laisser distancé par l'adversaire, mais ils vont tout de même courir après le score une grande partie de la seconde période, la faute, notamment, à un très bon Mikkel Hansen (7 buts). Vient alors le tournant de ce match, les Parisiens sont en défense, et après un mauvais geste des frères Karabatic, les arbitres décident d'aller consulter la vidéo, le verdict tombe, le capitaine, Luka Karabatic, écope d'un carton rouge. À un de moins, on aurait pu penser que le PSG se retrouverait en difficulté, mais rien de tout ça, galvanisé, les joueurs vont reprendre l'avantage juste avant les 10 dernières minutes, profitant de 3 pertes de balles successives, provoquées par leur très bonne agressivité défensive (50', 25-24). Ils ne vont alors laisser aucune chance à Aalborg qui ne parviendra jamais à recoller, Elohim Prandi, jusque-là en difficulté, va faire parler la poudre, avec 5 buts dans les 10 dernières minutes. Grâce à une excellente fin de match, les Parisiens réalisent donc une très bonne opération comptable, face à un adversaire direct aux premières places de la poule. (33-30)