LdC (M) - J7
Paris s'est sabordé
Devants au score à la pause, les Parisiens ont perdu le fil dans le second acte et s'inclinent 36-31 en Norvège. Kolstad s'offre une troisième victoire de prestige à domicile après Kiel et Szeged et prend la deuxième place de la poule.
La première période est longtemps indécise entre le champion de Norvège en titre Kolstad et le Paris-Saint-Germain. Souvent devants au score dans ce mano-à-mano, les Parisiens n'arrivent toutefois pas à prendre véritablement les devants. Les locaux vont en profiter pour prendre une deuxième fois l'avantage sur un jet de 7 mètres conclu par Sigvaldi Bjørn Gudjonsson (6-5, 11'). Cet avantage ne dure toutefois que très peu de temps. Grâce à une très bonne entente entre Elohim Prandi et Kamil Syprzak, le club de la capitale reprend le score à son avantage. Les entrées en deuxième pivot de Mathieu Grébille font aussi du bien pour prendre un petit matelas d'avance (12-15, 26'). Le champion de France en titre a de nouvelles occasions de creuser l'écart avant la pause mais bute sur la très bonne entrée de Lars Eggen Rismark (14-16, M-T).
Les Parisiens ratent le coche
Les deux équipes repartent sur des grosses bases offensives au retour des vestiaires. En seulement cinq minutes, onze buts sont inscrits par Kolstad et Paris, qui reste devant (19-22, 35'). L'équipe francilienne semblait bien dedans et pourtant elle va perdre pied au fil des minutes avec des manquements offensifs et surtout des grosses errements défensifs. Après 16 minutes, les Norvégiens ont inscrit 16 buts ... en 16 tirs (30-26, 46'). Les coéquipiers de Nikola Karabatic n'arrivent pas à remonter au score. Pas aidés non plus par des gardiens peu inspirés, seulement 15% de réussite. En face, Magnus Rod ne se fait pas prier avec 11 buts inscrits (34-30, 54'). En première période, les Parisiens ont tourné à 73% de réussite au shoot. Ils sont tombés à 60% dans les 30 dernières minutes dû à un très bon Bergerud avec 8 arrêts. Du côté des parisiens, Palicka et Green auront totalisé a eux deux un total de 6 arrêts en 60 min, statistique ne permettant pas de gagner un match. Les locaux prennent les deux points avec un score final de 36-31. 22 buts ont été encaissés par Paris en seconde période.
Riotte Alexandre