Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le Barça a un pied à Cologne, Kielce et Veszprém sont dos à dos

, par Balic

Luka Cindric (FC Barcelone)

Les deux derniers quarts de finale de la semaine en Ligue des Champions ont présenté des scénarios différents. Le Barça s'est imposé très solidement à GOG (30-37), de quoi envisager sereinement une nouvelle participation au Final 4. Dans le choc entre Veszprém et Kielce, les deux mastodontes n'ont pas pu se départager (29-29) et tout se jouera en Pologne la semaine prochaine.

Barcelone ne s'est pas fait piéger. Au Danemark, face à la pléiade de prodiges danois de GOG, l'armada catalane a rendu une copie très propre. Bien aidés par leurs gardiens efficaces (12 arrêts pour Nielsen et 5 pour Perez de Vargas), les coéquipiers de Ludovic Fabregas ont su se détacher de leurs hôtes. Déjà sereinement devant à la mi-temps (15-19), Cindric (9 buts) et les siens n'ont pas réduit la cadence dans le deuxième acte. Ils quittent le Danemark avec un avantage très confortable de 7 buts (30-37). De quoi commencer à réserver leur voyage à Cologne sans doute ?

Arkadiusz Moryto (Lomza Vive Kielce)

KIELCE-VESZPRÉM : UN RETOUR BOUILLANT EN PERSPECTIVE

Dans l'autre choc de la soirée, Veszprém et Kielce se sont quittés sur un nul (29-29). Nedim Remili a sorti une belle partie face à ses anciens coéquipiers, avec 5 buts, 2 passes décisives, mais également 4 ballons récupérés. Malgré un départ raté (0-4, 5e), Veszprém a réussi à ne pas couler face aux Polonais. Elderaa, Remili, Lauge Schmidt ou encore Kentin Mahé ont su ramener les leurs petit à petit. A 20 minutes de la fin, tout était à refaire suite à l'égalisation de Marguc (18-18). Veszprém a même pu croire à une victoire. Les Hongrois, portés par leur salle, menaient de 3 buts à 15 minutes du terme (sur un but de Remili, 23-20). Mais les Polonais Sicko et Moryto ne l'ont pas entendu de cette oreille. Précieux dans le money time, ils ont permis aux leurs d'accrocher le nul (29-29). Cela laisse présager un match retour incandescent la semaine prochaine à Kielce.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
11 mois il y a

Quelqu'un sait ce qu'a eu Dika Mem ? Il est sorti apparemment sur crampes. Mais ça paraît incroyable à ce niveau de compétition. et au bout de 40-45 mn.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x