Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Les Nantais assurent l'essentiel

, par natanallain

Manuel GASPAR (HBC Nantes)

Pour la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, le H se rendait en terre hongroise avec comme objectif de garder sa troisième place dans le groupe B. Dans cette rencontre au coude-à-coude, aucune des deux équipes ne parviendra finalement à l'emporter (score final, 28-28).

Dans une Pick Arena bouillante, les Nantais vont commencer la première période sans se précipiter, les 20 première minutes vont voir les deux équipes se rendre quasiment coup pour coup, sans qu'aucune équipe ne se détache vraiment (24', 13-13). Grégory Cojean fait alors le choix de sortir Viktor Hallgrimsson pour faire entrer Manuel Gaspar, choix qui va s'avérer payant pour le coach nantais puisque  grâce aux trois parade du portugais, les Hongrois ne vont plus marquer jusqu'à la fin de la première période. Mais Nantes ne se saisira qu'à moitié cette opportunité puisqu'ils ne prendrons que deux longueurs d'avance (30', 13-15).

Les Nantais trop tendre

Au retour des vestiaires, Manuel Gaspar va continuer de dégouter les tireurs hongrois, avec seulement trois buts encaissés en près de 15mn de jeu. Mais en attaque les Nantais sont trop brouillons, et Jérémy Toto est en échec, au forceps les Nantais vont tout de même réussir à prendre 4 buts d'avance (46', 20-24). Mais les hommes de Grégory Cojean ne vont pas parvenir à maintenir leur écart, Manuel Gaspar est devenu transparent, alors que de l'autre côté du terrain Mirko Alilovic réalise plusieurs parades décisives. Les deux équipes vont rester au même niveau quoique le H parvienne à garder le dessus. Mais ce sera finalement sur un match nul que se terminera la rencontre pour des Nantais qui peuvent tout de même regretter de ne pas avoir plié le match lorsqu'ils en avaient l'occasion. Les Hongrois peuvent quant à eux remercier Miklos Rosta, auteur de 7 buts, il aurait bien souvent permis à son équipe de se sortir de situation compliqué (score final, 28-28).

Le H sera fixé sur son sort demain à la fin du match du Wisla Plock, ils affronteront en huitièmes de finale les Polonais ou les Croates de Zagreb.

Natan Allain

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x