Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Magdebourg met au tapis le Barça

, par natanallain

Kay Smits (SC Magdeburg)

Dans cette première demi-finale qui opposait Barcelone, double tenant du titre, et le SC Magdebourg, c'est le champion d'Allemagne en titre qui obtient son ticket pour la finale de la Ligue des Champions (40-39)

Dans la bouillante Lanxess Arena, les allemands faisaient office d'outsider, mais à Cologne, tout est possible. Dans les premières minutes de ce choc, Barcelone prend les choses en main, bien aidé par son gardien Emil Nielsen, en face Magdebourg prend encore ses marques en attaque comme en défense (10', 5-6). Les deux équipes vont se rendre coup pour coup durant une grande partie de la première période, côté allemand Michael Damgaard, mène son équipe en attaque avec 6 buts, alors que côté barcelonais, les Français Dika Mem et  Timothey N'guessan jouent les artilleurs. C'est à l'entrer du jeune demi-centre slovène, Domen Makuc, que le Barça va faire le break pour la première fois et rentrer aux vestiaires avec deux petits buts d'avance (30', 16-18).

Magdebourg pousse Barcelone dans ses retranchements 

De retour sur le parquet, les Allemands augmentent l'intensité défensive, en face Domen Makuc, force son handball et oublie ses partenaires. Il n'en fallait pas plus pour les coéquipiers de Kay Smits qui profitent de ces erreurs pour revenir dans un premier temps, et même faire le break pour la première fois dans la partie (42', 24-22). Les Allemands vont alors garder la main sur le match pendant plus de dix minutes, mais en face, malgré un Dika Mem gêné au mollet, le Barça va tranquillement grappiller son retard (54', 29-29). Il ne pouvait pas y avoir pire moment pour Magdebourg, qui perd sur blessure Gisli Kristjansson, qui avait été précieux en seconde période (5buts). Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Barcelone prend l'avantage au tableau d'affichage, mais Magdebourg tient à sa finale, et sur un dernier tir, c'est Kay Smits (12 buts) qui envoie les deux équipes en prolongation (60', 31-31).

Les Allemands amènent le favori aux tirs aux buts

Dans des prolongations sous tensions, les Allemands ont l'ascendant psychologique, Marko Bezjak, réalise une entrée précieuse en attaque (4 buts) et de l'autre côté Nikola Portner accomplit les parades décisives. Mais deux fois 5mn de prolongations n'auront pas suffit à Magdebourg pour battre le Barça (70', 38-38).

C'est sur une séance de jets de 7m que les deux équipes vont finalement se départager, et à ce jeu-là, les Espagnols en manque de confiance vont se prendre les pieds dans le tapis et manqués 4 de leurs 5 jets de 7m(Score final, 40-39).

Ce sont donc les Allemands de Magdebourg qui s'offre une finale de Ligue des Champions, et la possibilité de remonter sur le toit de l'Europe 21 ans après leur dernier titre.

   

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mat
mat
8 mois il y a

Incroyable ! La « magie » du Final4 a encore frappé si je puis dire mais est-ce vraiment une surprise tant Mageburg semble décidément bien être la bête noire de Barcelone !

Dika Mem est le nouveau coach du Barça ?

David
David
8 mois il y a

Un Barcelone vraiment pas fou fou surtout côté gardiens et DC, Dika Mem pas trop mal en 1ère, mauvais en 2e et individualiste, dommage que le coach n’ait pas d’ego pour le sortir.
Seul N’Guessan a été vraiment bon je trouve avec dans une moindre mesure Fabregas et Aleix Gomez

Richardson s’il ne veut pas continuer à régresser et finir à Tremblay en D2 dans quelques saisons, il ferait bien de ne pas attendre la fin de son contrat (encore 2 ans) pour changer d’air ! Le coach ne compte pas sur lui, il n’aura pas de temps de jeu mem avec mem sur 1 jambe !

OhHandy
OhHandy
8 mois il y a

Etonnant ce match 🙂
Superbe combat en tout cas. Et il y a tant à dire…
Mem blessé qui ne sort pas ….j'ai pas compris.µ
Le demi centre slovène qui joue tout seul. Ok il est très bon mais il ne fait pas jouer ses coéquipiers ! Et au final c'est de la merde…
Coté allemand ils se sont sacrément battus ! Juste un truc, le coach qui conteste systématiquement toutes les décisions d'arbitre qui ne sont pas favorables ! Mais punaise le carton jaune n'a pas vocation à sortir 1 seul fois !! C'est insupportable 🙁

Kylian
Kylian
8 mois il y a

Ce coaching désastreux côté Barcelone ! Entre autre, personne n’a eu les cojones comme on dit en Français pour laisser Dika Mem sur le banc après sa blessure !

vince
vince
8 mois il y a

Arbitrage vraiment très brouillon en fin de 2e et en prolongations mais je n’ai pas eu l’impression que c’était assez équilibré dans le n’importe quoi même si il y a clairement zone du joueur de Magdeburg dans les dernières secondes du temps réglementaire donc 7m pour Barcelone… On a un peu l’impression que les arbitres sont allés regarder la vidéo histoire de dire mais sans plus regarder que ça
pbs.twimg.com/media/Fy1cbKtWcAEOBI-?format=jpg&name=small

loki
loki
8 mois il y a

Pas ouf cette année les français du Barça aux 7m ! Essayez de cadrer au moins la prochaine fois !

Nino22
Nino22
8 mois il y a

Dur pour Fabregas de finir avec Barcelone sur un dernier échec aux 7m lui qui avait marqué le dernier 7m victorieux lors de la finale de l’an passé !
Il va devoir s’accoutumer de ces échecs avec Veszprem en LDC à partir de la saison prochaine !

Martial
Martial
8 mois il y a

Victoire assez méritée des Allemands qui auront montré une belle force collective la où le jeu de barcelone n aura repose que sur des individualités (je suis méchant car il y a eu de belles séquences aussi au fcb). J avoue que le théâtre dika mem m a fait largement prendre parti pour magdebourg. Des joueurs incisifs et modestes comme kay smits j en redemande.

Nico
Nico
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Mem a un melon de ouf alors qu’il hyper perso et peu souvent décisif sur les matchs décisifs justement ! L’un des joueurs les plus surcotés !

Julien
Julien
8 mois il y a

Je trouve que Fabregas se fait souvent passer comme un Bleu en défense et malheureusement j’ai le même constat avec l’EDF notamment lors de son association avec Luka Karabatic où les Bleus se font enfiler secteur central !
Son niveau défensif est très loin de celui du temps de Montpellier et de ses 1ères années avec les Bleus !

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a

Les gens qui demandent pourquoi le coach ne fait pas sortir Mem parce qu'il représente l'équilibre de l'équipe de Barca à l'attaque. Il est rarement blessé, il est tjs présent au rdv donc si le coach le sort, c'est la fin des haricots !
Magdebourg est efficace et a su empecher à barca d'être collectif. La présence de Mem sur le terrain évite le point de rupture malgré qu'il est blessé au molet. Y a des coachs qui n'hésitent pas de faire jouer un joueur blessé.
Sans Mem, Barca n'aurait pas pu aller jusqu'au TAB.
Celui qui critique Mem ne connait rien au handball et la tactique de Barca. L'autre Nico dit que Mem a un melon…. n'importe quoi lui !
C'est quand meem lui le meilleur buteur de Barca.
Tant mieux que Barca a perdu, on voit pas assister la domination de Barca pdt des années comme la LdC féminin avec Gyor puis Vipers…

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a
Répondre à  Sasori9

ok, mais il ne doit jamais aller tirer son pénalty. On voit sur le shoot, qu'il est au moitié à cloche pied. Il manque d'appui et de puissance. Boulard ?

Gege
Gege
8 mois il y a

Et 3 puits de pétrole creuses par le barca aux jets de 7m…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x