LDC (M)
Montpellier balaye un GOG en grande difficulté
Le MHB recevait un client ce soir, au FDI Stadium. 4ème de leur poule, les Danois de GOG comptent deux petits points d'avance sur les Héraultais et comptaient bien conserver cet écart. Après un premier acte disputé, Montpellier déroule en deuxième période et s'offre une belle victoire (36-25).
Montpellier domine sans se mettre à l'abri
C'est un 3-0 sec que va infliger le MHB aux Danois, dès l'entrée de jeu, qui évoluent désormais aussi sans Morten Olsen, parti du club avec effet immédiat, le 30 novembre dernier (3-0, 3'). La défense montpelliéraine leur permet de se détacher et de venir monter plusieurs ballons d'attaque, bien aidés par la bonne entame de Charles Bolzinger. Les locaux sont mieux rentrés dans leur match, forçant le premier temps mort pour les Danois.
Montpellier trouve de nombreuses solutions en attaque, notamment en sollicitant ses ailiers Lucas Pellas et Sebastian Karlsson (7-5, 14'). Le rythme est peu endiablé, les deux équipes savent l'enjeu de la rencontre. Seul petit faux pas pour les locaux, c'est le début de rencontre de son pivot croate, Veron Nacinovic, qui multiplie les égarement défensifs et vient tout juste d'écoper d'un deux minutes. Le MHB accélère dans les cinq dernières minutes et Bryan Monte passe son équipe à +4. Sur une dernière parade du grand Charles, Montpellier rentre aux vestiaires avec trois buts d'avance (16-13, 30').
Le Héraultais déroulent leur jeu
Les ailiers continuent de faire des ravages, que ce soit Lucas Pellas ou Oscar Vind, les deux joueurs ne ratent rien ou presque. Malgré une domination montpelliéraine, que ce soit au tableau d'affichage ou sur le terrain, rien n'est joué et les Danois donnent tout ce qu'ils ont pour rapidement recoller au score, quitte à passer en 7 contre 6 en attaque (19-15, 35'). Menés de six buts, les choses vont mal pour GOG qui se voit obliger de poser son deuxième temps mort, espérant remettre les pendules à l'heure.
Les temps morts des Danois ne leur donnent pas plus de solutions, toujours menés de six buts, Valentin Porte montrant la voie à ses coéquipiers, qui commencent à se relâcher. Le capitaine montpelliérain harangue ses partenaires, souhaitant au passage soigner son goal-average, Arthur Lenne passant le ballon du +8 (30-22, 48'). Largement devant, les locaux se mettent à l'abri d'un éventuel retour, Charles Bolzinger repoussant les nombreux assauts danois. Un dernier but de Yanis Lenne va venir parapher cette copie, plus que parfaite et qui prend sa revanche du match aller (36-25, score final).
Théo Alleaume