Ldc (M)
Nantes a pris son temps
Le H se déplaçait en Norvège pour y affronter Elverum, dernier du groupe B, dans le cadre de la 12e journée de Ligue des Champions. Les Nantais devaient l'emporter pour valider leur place dans la partie haute du groupe.
Face à Elverum, Grégory Cojean aura dû se creuser la tête. En effet, avec l’absence de Thibaud Briet, Rok Ovnicek, Ivan Pesic et Théo Monar, les possibilités de rotations étaient plus que réduites pour le coach Nantais. En première période, le H va courir après le score dès la septième minute (4-3), c'est à partir de ce moment que les Norvégiens vont accélérer et mettre en grande difficulté les Nantais, jusqu'à prendre 5 buts d'avance (16', 12-7). Le H va tranquillement se remettre la tête à l'endroit, pour finalement revenir à égalité en fin de première période (26',17-17) et sur un dernier coup d’accélérateur ils vont mettre au Norvégiens un vingt-et-unième but, synonyme de +3 (30', 18-21).
Le H trop rapide en seconde période
Au retour des vestiaires, les violets vont continuer d'accélérer le jeu, face à des Norvégiens qui ne parviennent pas à les contenir. Malgré la sortie d'Aymeric Minne sur blessure, dès le début de la deuxième période, les Nantais vont réussir à tenir Elverum hors de portée, grâce notamment à Alexandre Cavalcanti (7/10) et Ruben Marchan (7/8), à la finition. Bien que Tobias Grondahl (9/11 au tir) ait tout fait pour maintenir son équipe à flot, la vitesse des Nantais aura eu le dernier mot (score final, 36-42). Le H est donc assuré de finir dans la partie haute de la poule et pourrait donc hériter d'un adversaire plus abordable en huitième de finale.Natan Allain