Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ldc (M)

Nantes a pris son temps

, par natanallain

Alexandre CAVALCANTI (HBC Nantes)

Le H se déplaçait en Norvège pour y affronter Elverum, dernier du groupe B, dans le cadre de la 12e journée de Ligue des Champions. Les Nantais devaient l'emporter pour valider leur place dans la partie haute du groupe.

Face à Elverum, Grégory Cojean aura dû se creuser la tête. En effet, avec l’absence de Thibaud Briet, Rok Ovnicek, Ivan Pesic et Théo Monar, les possibilités de rotations étaient plus que réduites pour le coach Nantais. En première période, le H va courir après le score dès la septième minute (4-3), c'est à partir de ce moment que les Norvégiens vont accélérer et mettre en grande difficulté les Nantais, jusqu'à prendre  5 buts d'avance (16', 12-7). Le H va tranquillement se remettre la tête à l'endroit, pour finalement revenir à égalité en fin de première période (26',17-17) et sur un dernier coup d’accélérateur ils vont mettre au Norvégiens un vingt-et-unième but, synonyme de +3 (30', 18-21).

Le H trop rapide en seconde période

Au retour des vestiaires, les violets vont continuer d'accélérer le jeu, face à des Norvégiens qui ne parviennent pas à les contenir. Malgré la sortie d'Aymeric Minne sur blessure, dès le début de la deuxième période, les Nantais vont réussir à tenir Elverum hors de portée, grâce notamment à Alexandre Cavalcanti (7/10) et Ruben Marchan (7/8), à la finition. Bien que Tobias Grondahl (9/11 au tir) ait tout fait pour maintenir son équipe à flot, la vitesse des Nantais aura eu le dernier mot (score final, 36-42). Le H est donc assuré de finir dans la partie haute de la poule et pourrait donc hériter d'un adversaire plus abordable en huitième de finale.

Natan Allain

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Tobias Grondhal (9/11 encore lui) au MHB…..un rêve (ou fantasme) éveillé………..

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Nantes est resté sérieux et n’a pas pris son adversaire à la légère.
J’espère que c’est bénin pour Minne !
Et pendant ce temps Barcelone faisait un holdup chez Celje qui n’a pas su gérer son +2 à 5 mn de la fin. Parfois ca vaut le coup d’avoir des vieux briscards sur le terrain.

Arsh
Arsh
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

C’était de préférence +4 à 5mns de la fin.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Belle pub pour les maillots nantais…solides.
Je croyais que les maillots tirés en défense, c'était 2 minutes.
Les Norvégiens auraient pû finir à 2 !
Pénible cette entame de match et encore un blessé.
LImoges samedi, ne doit pas être pris à la légère.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x