LDC (M)
Paris prend une option sur Kiel
Pour la troisième année d'affilée le THW Kiel et le PSG s'affronte en quart de la finale de la Ligue des Champions. Pour la première manche de cette double confrontation, Paris se rendait dans la bouillante Wunderino Arena de Kiel. Mais les Parisiens n'auront pas cédé à la pression et possèdent un petit avantage de 4 longueurs pour le match retour (score final, 27-31).
Andreas Palicka de retour sur la feuille de match, le PSG partait avec une équipe quasiment au complet, mais face à des zèbres qui les avaient éliminés la saison dernière, la tâche ne pouvait pas être simple. Dans les premières minutes, chacune des deux équipes se jauge, mais très vite les gardiens se mettent en chauffent et multiplient les parades. Avec 4 parades dans les 7 premières minutes, Jannick Green assure et permet aux siens de se lancer en attaque, mais en face, le meilleur gardien des trois dernières éditions de Ligues des Champions, Niklas Landin, met également en difficulté les tireurs parisiens (15', 6-6). Les deux équipes vont se rendre coup pour coup tout au long de la première période, et sur une 8ème parade de l'homme fort côté parisiens, le PSG retourne aux vestiaires avec un petit but d'avance (12-13).
Paris accélère le rythme
De retour sur le parquet, les hommes de Raul Gonzalez vont hausser le ton en défense et n'encaisser aucun but durant les 7 premières minutes, mais sans pour autant parvenir à largement distancer des Allemands sauvé par leur gardien (37', 12-15). Il ne fallait pas compter sur les Zèbres pour baisser les bras, après un temps-mort posé par Filip Jícha, ils infligent un 3-0 aux Parisiens, de nouveau sanctionnés pour leur indiscipline en défense (45', 19-19). Très vite, le PSG remet les ingrédients qu'il faut, et les Allemands commencent à bafouiller leur handball, les défenses deviennent alors rugueuses et Dainis Kristopans, écope d'un carton rouge pour un troisième 2mn, de l'autre côté du terrain la même sanction tombe pour Hendrick Pekeler, exclu définitivement. Les Parisiens ne perdent pas pied et achèvent leur rencontre de la bonne manière, ce qui leur permet de recevoir les Allemands, mercredi prochain, avec un petit matelas de 4 buts (score final, 27-31).
Natan ALLAIN