Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris prend une option sur Kiel

, par natanallain

Dainis Kristopans (Paris Saint-Germain)

Pour la troisième année d'affilée le THW Kiel et le PSG s'affronte en quart de la finale de la Ligue des Champions. Pour la première manche de cette double confrontation, Paris se rendait dans la bouillante Wunderino Arena de Kiel. Mais les Parisiens n'auront pas cédé à la pression et possèdent un petit avantage de 4 longueurs pour le match retour (score final, 27-31). 

Andreas Palicka de retour sur la feuille de match, le PSG partait avec une équipe quasiment au complet, mais face à des zèbres qui les avaient éliminés la saison dernière, la tâche ne pouvait pas être simple. Dans les premières minutes, chacune des deux équipes se jauge, mais très vite les gardiens se mettent en chauffent et multiplient les parades. Avec 4 parades dans les 7 premières minutes, Jannick Green assure et permet aux siens de se lancer en attaque, mais en face, le meilleur gardien des trois dernières éditions de Ligues des Champions, Niklas Landin, met également en difficulté les tireurs parisiens (15', 6-6). Les deux équipes vont se rendre coup pour coup tout au long de la première période, et sur une 8ème parade de l'homme fort côté parisiens, le PSG retourne aux vestiaires avec un petit but d'avance (12-13).

Paris accélère le rythme

De retour sur le parquet, les hommes de Raul Gonzalez vont hausser le ton en défense et n'encaisser aucun but durant les 7 premières minutes, mais sans pour autant parvenir à largement distancer des Allemands sauvé par leur gardien (37', 12-15). Il ne fallait pas compter sur les Zèbres pour baisser les bras, après un temps-mort posé par Filip Jícha, ils infligent un 3-0 aux Parisiens, de nouveau sanctionnés pour leur indiscipline en défense (45', 19-19). Très vite, le PSG remet les ingrédients qu'il faut, et les Allemands commencent à bafouiller leur handball, les défenses deviennent alors rugueuses et Dainis Kristopans, écope d'un carton rouge pour un troisième 2mn, de l'autre côté du terrain la même sanction tombe pour Hendrick Pekeler, exclu définitivement. Les Parisiens ne perdent pas pied et achèvent leur rencontre de la bonne manière, ce qui leur permet de recevoir les Allemands, mercredi prochain, avec un petit matelas de 4 buts (score final, 27-31).

Natan ALLAIN

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
Vincent
9 mois il y a

Très bonne victoire mais Attention la Metz n’est pas dite d’après un proverbe lorrain ou même nantais !

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a

Quand je vois Paris comme ça, se dépouiller en défense face à des allemands usant et abusant du jeu à 7, ils me font plaisir, et je prends mon pied. Et là, je trouve que c'est une ptn de belle équipe.
alors, ils sont de loin pas encore au final four… toutes mes pensées aux Messines… mais c'est quand même une belle 1ère manche. BRAVO PARIS !

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Paris a un vrai jeu d'équipe, la blessure de N Karabatic et le départ de Rémili ont finalement fait beaucoup de bien à l'équipe. Kristopans est "géant" et libéré. Chacun joue sa partition et Steins est franchement un sacré chef d'orchestre. Prandi monte également en puissance. Il a aussi très bien défendu. Green a été bon. Sole également, alors qu'il était plutôt en difficulté au shoot ces derniers mois. Et ToftHansen et L Karabatic ont bien défendu. Victoire logique. Kiel est en difficulté et doit jouer à 7 en attaque, je suis content quand ce type de jeu est balayé, car c'est vraiment moche. Beaucoup de Sagossen et peu de collectif.

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Oui, Kristopans est vraiment impressionnant. J'aurai bien aimé le voir jouer "en vrai". Avec son côté "pataud" dû à sa taille, il se bouge quand même sacrément. Ce sera une grosse perte pour Paris. Il donne l'impression d'être meilleur quand il joue pendant une heure, plutôt que sur des petites séquences.

jeff
jeff
9 mois il y a

Quel match de Paris, hyper solide en défense avec un Green qui s’est mis au vert !
Prandi très très propre !
Sans l’arbitrage maison, ça finit à +6, +7 pour le PSG ! Wiencek, jamais il doit finir le match !
Et que dire de ce ce manipulateur de Landin qui est de plus insupportable avec ces simulations que ce soient avec Kiel ou avec le Danemark, vraiment un sale esprit !

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a
Répondre à  jeff

autant je suis d'accord avec toi sur Wiencek et l'arbitrage maison, notamment 2 pénaltys sur la fin, autant Kristopans n'a pas à faire ce geste supplémentaire après son but. il a gagné, il a marqué, il retourne en défense et lève le poing rageur, basta. Bon, ça aura permis à Gibelin de marquer un but important… après une nouvelle belle défense.

Sebastian simone
Sebastian simone
9 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Landin en a rajouté des caisses d’accord avec jeff, ça mérite 2 min, jamais rouge ! surtout que dans le même temps, Ferran Sole en ramasse une bien comme il faut, aucune sanction !

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a
Répondre à  Sebastian simone

je crois qu'il prend 2 mn… mais c'est la 3ème fois, d'où le rouge.
c'est le jeu d'en rajouter… on fait tous ça au hand si on est un peu roublard sur les bords, non ? J'ai juste dit que Kristopans n'avait pas à faire ce geste parasite de pousser Landin, c'est tout,
Quant à ce que se prends Ferran Sole, bien sûr que l'ailier doit se prendre au moins 2 mn, voire plus. Les parisiens ont pris qq beignes ou sales coups non sanctionnés… Le petit genou qui dépasse de Wienzek sur Steins en 2ème période par ex…

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Franchement, Kristopans est un super joueur avec un bon esprit. Il arrive lancé et met ses bras en avant alors que Landin et encore en extension. Landin tombe, ça ne mérite absolument pas 2 mn. Il est victime de son physique. Landin, je trouve en fait toujours un peu trop et a tendance à accentuer les actions.
Kristopans est pour beaucoup dans la réussite du PSG cette saison. Je l'ai vu à Coubertin, il joue beaucoup en attaque et en défense. Il est bon passeur, très collectif. Il tient très bien sa place en défense. Il est finalement très mobile pour sa taille. Le PSG aura beaucoup de mal à le remplacer.

Kylian
Kylian
9 mois il y a

Ce sera pas évident sans les Ultras à Coub mais Paris peut le faire ! Kylian sera sans doute là et Toute la France est derrière le PSG !

korogho
korogho
9 mois il y a
Répondre à  Kylian

Quel Kylian ? Villeminot joue à Montpellier il me semble.

Noleo
Noleo
9 mois il y a

Ramenez nous fred brindelle et greg anquetil car les commentaires de Fernand c est juste pas possible. Soporifique, sans âme ni passion.
Sinon je partage les premières analyses, gros match d équipe, mentalement présente malgré l’arbitrage maison.

TieuMah
TieuMah
9 mois il y a
Répondre à  Noleo

Alors effectivement pas le plus joyeux a écouter mais je le trouve par contre très juste sur ses analyses techniques/tactiques et plutôt impartial. Il ferait du bien sur le plateau de Bein a la place des deux « consultant » (que j’aimais en tant que joueurs hein) mais qui ne critique jamais les copains ^^

David
David
9 mois il y a

Un match référence pour Paris en LDC à l’extérieur avec un Prandi de toute classe y compris en défense ! ça permet de belles perspectives pour le retour mais attention effectivement à ne pas subir les remontada improbables qu’ont connu Metz et Nantes à domicile devant leur public !

OhHandy
OhHandy
9 mois il y a

SUPERBE 🙂
Malgré un arbitrage à la maison façon année 90 ! Punaise quelle honte les deux arbitres !

pulpompa
pulpompa
9 mois il y a

Un très très beau match franchement, avec une bagarre tactique qui a duré tout le match, un public à la hauteur, des parisiens hyper concentrés sur leur schéma de jeu et des détails qui ont fait la différence, franchement j'ai amé

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a

Il faut finir le travail au retour !!!! Il faut etre impitoyable sinon illusion !

OhHandy
OhHandy
9 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Bahhh c'est mort vu l'attitude des français qui ne savent pas finir le travail 🙂 😉

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Tout dépend des Parisiens.
S'ils restent humbles au cours de la semaine, ils gerent bien pdt le match, 60min ou plus ils gagnent
S'ils se comportent comme des Nantais ou Messines en prenant les Zèbres de haut en pensant que le retour est à la maison on est à l'abri sans sortir de confort : Illusion XXXXXL

OhHandy
OhHandy
9 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Je mets deux smiley et tu me répond sérieusement ??
Ah oui quand même !
MDR !

Martial
Martial
9 mois il y a

Difficile de ne pas succomber au charme de ce Paris des grands soirs. Un match superbe de hand classique qu un arbitrage à domicile en 2ème n aura heureusement pas fait basculer.
A côté du duo Prandi Kristopans il faut signaler une ferran sole au niveau, un Steins retrouvé et un duo défensif Toft Luka Impec.
J insiste sur ces deux là car j étais le premier à dire que les blessures de Lula l avaient affaibli au point de ne pas avoir cru qu il pouvait évoluer à ce niveau énorme. Toft tout le monde le disait incapable de soutenir les duels et il livre un match plein avec très peu d erreurs.
Côté Kiel l animation du jeu était déficiente et dubniak a été discret. Lorsque c est Sagosen (bien efficace en 2eme) qui attire tous les ballons ça n est jamais bon pour les allemands.
Il faut que Paris assure mercredi prochain mais la solidité affichée devrait rassurer.

Jack3544
Jack3544
9 mois il y a
Répondre à  Martial

Difficile de savoir si Paris a été très fort en défense (ce qui n'est pas leur marque de fabrique cette année), ou bien si Kiel a été nullissime en attaque.
Ils ont joué longuement à 7 en attaque, sans trouver de solutions, ni sur les pivots, ni sur des solutions "facilitées".
Alors bravo à Paris !
Mais que ce Kiel est un petit Kiel….

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

C'est même un petit KieKiel… ok je sors

Plus sérieusement, j'ai vu plusieurs match de Champions league de Paris, ils sont presque meilleurs a 6 contre 7 en défense. la mobilité de Sole ou Steins sur les ailes qui alternent entre l'arière et l'ailier pour ralentir les pases de renversement est bien utilisée. Et Kiel était quand même faible de loin à part Sagossen qui sort un de ses meilleurs matchs depuis bien longtemps.

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Bien vu. Kiel ne joue pas comme d'habitude. exactement pareil pour FTC, l'adversaire de Metz.
Ca sent un piège. Il faut que les Parisiens fasse gaffe.

Se queda
Se queda
9 mois il y a

Paris, Metz que un club !

Zouzou
Zouzou
9 mois il y a

Je le dis depuis le. Début et j y crois encore plus depuis hier. C est l année où on mes attend le moins qu ils vont le faire…..

Jerome
Jerome
9 mois il y a

Eurosport propose vraiment une couverture au rabais depuis qu’ils ont repris les droits !
Parfois diffusés sur le player, parfois sur la chaine, parfois pas du tout en direct, parfois pas du tout du tout pour les matchs hors clubs français…

Consultants souvent très moyens, pas d’analyse d’après matchs. Jamais je crois présents sur les matchs y compris à domicile, j’espère qu’ils seront présents quand même là pour le match retour à Paris !
C’est limite s’ils se contentaient de diffuser le live Ehftv en posant leurs commentaires depuis leur cabine en studio !

Bref, on peut dire ce qu’on veut de Bein, des Qatari, patati, patata, leur couverture est nettement supérieure à ce que fait Eurosport et ce que proposait par le passé Canal, Orange..

J’espère qu’ils reprendront au moins les droits de LDC !

dam
dam
9 mois il y a

Prestation solide du PSG même si Kiel n’a pas la forme d’antan cette saison, ils ont même perdu contre Nantes en poules.. après, c’est souvent qu’ils jouent avec le frein en mains en poules et sortent les saucisses pour les matchs éliminatoires !
Attention au retour donc !

JEan
JEan
9 mois il y a

Wallinius quel mauvais choix tout de même pour Kiel ! Montpellier a vu juste une fois de plus en le vendant !
Avec les départs de Sagosen, Landin, Duvnjak qui est cramé de tous les côtés, ça promet pas un bel avenir pour Kiel !

HAL12000
HAL12000
9 mois il y a

Je trouve que cette équipe du PSG est la plus séduisante depuis pas mal de temps. Jeu en mouvement beaucoup plus intéressant qu'avec Hansen ou Karabatic (version fin de carrière). Kristopan commence enfin à retrouver son niveau de performance d'avant PSG et Prandi celui d'avant ses combats au couteau!

drauglin09
drauglin09
9 mois il y a
Répondre à  HAL12000

Karabatic et Hansen, c'est effectivement spécial à voir… Karabatic a toujours aimé rentrer dans le chou et provoquer en impactant son défenseur, Hansen, avec son poignée magique, il peut arroser sans trop courir. Mais ça reste deux formidables passeurs aussi, ils mobilisent souvent des défenseurs pour libérer la balle. Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais ça reste quand même deux joueurs fabuleux (peut être plus maintenant, faut avouer). Me souviens avoir vu un match à Bercy en râlant que NK, ralentissait tout… mais ça gagnait donc je ferme mon clapet !

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  HAL12000

"Prandi celui d'avant ses combats au couteau" même si c'est une blague, c'est ignoble comme propos et comme victim shaming…

HAL12000
HAL12000
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Désolé, je ne comprends pas votre réaction. Mon propos n'était absolument pas de donner un avis sur cet évènement certainement traumatisant pour lui, mais simplement de dire qu'il avait retrouver un super niveau.

OhHandy
OhHandy
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

je ne suis pas d'accord avec toi JPF. Il aurait effectivement du dire "agression" au couteau je te l'accorde mais bon on va se détendre ??
Et si jamais c'était une blague, encore plus car l'humour noir ça existe ne t'en déplaise 🙂
Tu peux ne pas aimer mais ca existe et c'est tout sauf "ignoble" !
Bref, HAL à utilisé le mauvais mot, de la à y voir du "victim shamming" (beurk l'anglais !) il y a un monde non ??
Ne pas voir, dans ce qui s'écrit, le pire, peut être 😉

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  OhHandy

J'adore l'humour noir je te rassure, je n'aime juste pas quand on fait passer une victime sur le même plan d'égalité que son agresseur.

David
David
9 mois il y a

Il faut obligatoirement que Paris élimine Kiel et si Plock pouvait faire de même avec Magdeburg et si Montpellier avait la bonne idée de gagner la coupe EHF, ce serait top pour l’indice EHF de la France !
Allez Paris, Allez Montpellier, Allez Plock !

OhHandy
OhHandy
9 mois il y a
Répondre à  David

Un peu moins d'allemagne dans les finals four, c'est bien ça ?
J'approuve ! 🙂
Ca nous fera des vacances …. 🙂

Ymo34
Ymo34
9 mois il y a

Paris est magique ! Je parle du handball bien sûr 😁
J’ai été complètement fan du mini coup de coaching final : entrée de Gibelin pour les deux trois minutes qui restent à jouer à +3. Il gagne son duel, isolé, en défense et sur l’action suivante, il met le +4… Gibelin, le remplaçant !
Si Paris se qualifie d’un but, merci qui ?

max
max
9 mois il y a

Depuis leur pseudo déroute face au MHB (rappel des faits : en CDF) je trouve le PSG vraiment sur un bon rythme !
De bon augure pour le Final4 !

lelephant
lelephant
9 mois il y a
Répondre à  max

Pourquoi minimiser l'écrasante victoire de Montpellier en CDF?
Effectivement depuis, le PSG déroule et cette déroute leur a finalement fait du bien. Mais contrairement à ce que certains supporters Parisiens essayent de faire croire, le PSG n'a jamais laissé filer le match. C'est plutôt qu'à cet instant de la saison ils n'avaient pas les armes pour lutter sur tous les fronts.
Est-ce que Barcelone laisse filer les coupes nationales?

asus
asus
9 mois il y a
Répondre à  lelephant

Aucune équipe en Espagne voire en Europe peut rivaliser avec Barcelone, contrairement à la LNH où Paris est battable, la comparaison n’est pas pertinente !

Jack3544
Jack3544
9 mois il y a
Répondre à  asus

Barcelone, avec son équipe B, serait dans les 3 premiers en Asobal…

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Très bonne comparaison qui illustre bien le manque de banc du PSG par rapport à certains mastodondes

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Ne sous estime pas le banc Parisien, le coach a fait jouer les jeunes pour les endurcir !

Averell
Averell
9 mois il y a
Répondre à  max

Tres beau match du PSG mais pour le F4, je reste dubitatif: le banc est un peu leger, contre Kiel quasi aucune rotation. Sur un match, ca peut passer, sur 2 dans un meme WE, je n'y crois pas.

rkj4
rkj4
9 mois il y a
Répondre à  Averell

Pourtant, le Vardar l'a fait 2 fois.
Attendons déjà le match retour et pour la suite, on verra…

dam
dam
9 mois il y a

A noter que c’est la plus grosse défaite de Kiel en LDC à domicile sur un match à élimination directe depuis 2008 face à Ciudad Real !
C’est dire la très grosse performance réalisée par le PSG ! Maintenant il faut finir le job !

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  dam

Bah justement le pb, les Zèbres vont venir à Paris pour se venger comme les Hongroises l'ont fait contre Metz, idem pour Dortmund contre Nantes.
C'est à PSG de ne pas tomber dans le piège.

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x