Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris face à Kielce en demi-finale du Final Four

, par Lanfillo

Ferran Sole Sala (Paris Saint-Germain)

Pour sa sixième participation au Final Four de la Ligue des champions à Cologne le 17 juin, le Paris Saint-Germain affrontera le finaliste de la dernière édition, Kielce.

A ce stade de la compétition, il n'y a que des gros morceaux. "Peu importe l'équipe", notait d'ailleurs Luka Karabatic après le tirage au sort au micro de l'EHF : le Paris Saint-Germain affrontera Kielce en demi-finale de la Ligue des champions masculine, le week-end du 17-18 juin 2023. Les finalistes de la dernière édition, freinés par des problèmes financiers en cours de saison, ont montré de la solidité cette saison en parvenant à se hisser à la deuxième place de leur poule et en sortant Veszprém, l'un des grands favoris, il y a quelques jours. Tout juste sacrée championne de Pologne, l'équipe de Talant Dujshebaev a le vent en poupe. Pour Raul Gonzalez, ce sera l'occasion de se confronter à son ancien entraîneur principal, à l'époque où les deux officiaient du côté de Ciudad Real. Pour les joueurs de Kielce Benoît Kounkoud et Dylan Nahi, ce sera l'occasion d'affronter leur club formateur dans le cadre si particulier de la Lanxess Arena.

Un bon souvenir pour Kielce...

Pour l'anecdote, le dernier titre européen de Kielce, en 2016, a été remporté après que les Polonais ont éliminé le PSG en demi-finale. Un bon souvenir donc pour le club polonais. Sauf que Paris ne disputera pas son premier Final Four, contrairement à 2016. Pour sa sixième participation, le représentant français cherchera à enfin soulever le trophée, et pour cela il faudra montrer son meilleur visage face à une équipe qui sera aussi soutenue par un public chaud.

L'autre demi-finale opposera Barcelone, le double tenant du titre, à Magdebourg, qui participe à son premier Final Four mais a déjà remporté trois fois la compétition dans son histoire, pour la dernière fois en 2002 avec les Français Guéric Kervadec, Christian Gaudin et Joël Abati. Les équipes qui se sont affrontées en poule, Paris et Magdebourg d'un côté, Barcelone et Kielce de l'autre, ne pourront donc se retrouver qu'en finale, avec la possibilité d'avoir la même finale que l'an dernier, Barcelone contre Kielce, de nouveau cette année.

MG

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arsh
Arsh
8 mois il y a

💙❤

Dede83
Dede83
8 mois il y a

❤️💙

NICOLAU
NICOLAU
8 mois il y a

Magdeburg -Paris serait autant compliqué contre le Barça.Le Barça c’est costaud mais Magdeburg c’est avec le public maison et c est’ une vrai équipe de guerriers . Bien sûr faut passer l’obstacle Kielce qui au niveau combattants tenaces n’est pas en reste.La fraîcheur et comment est aborder le final four réussi souvent au vainqueur.Paris en outsiders pour le titre peut être un sacré atout.

Sasori19s
Sasori19s
8 mois il y a

Ah c’est bien. c’est une belle demi finale !

Martial
Martial
8 mois il y a

Faut avouer que c est pas le tirage rêvé (Magdebourg aurait sûrement été plus sympa pour demarrer) mais au moins si Paris doit aller chercher ce titre ce sera par la voie royale. Kielce me semble un peu moins fort que l an dernier paradoxalement mais ça reste une équipe redoutable, combative voire guerrière et avec des talents individuels réels même si capricieux.
Paris va devoir s employer mais a les moyens de passer. Pas simple de dire où sera la clé du match : gardien, défense notamment sur alex d ou efficacité. Sûrement un peu partout.
Restera ensuite à s enquiller le barcelone dans une configuration de jeu très différente.

Seb
Seb
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Faut avouer qu’Aalborg en demi face à Paris il n’y a pas si longtemps, c’était un tirage rêvé et puis patatrac !
Toujours se méfier des tirages rêvés !
Dans tous les cas, le but de chaque équipe n’est pas d’aller en finale mais de gagner ce Final4 !

NICOLAU
NICOLAU
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Sur le »papier » Barcelone favori logique contre Magdeburg.Mais la logique n’est pas tjrs respecté en sport.Et Magdeburg est une équipe coriace et »pénible » a jouer.Comme Kielce a bien des égards.Un final four se joue plus par la fraîcheur et comment tu l’aborde.Et Paris en étant un outsider et c’est une équipe bien équilibré a tous les »ingrédients » pour ramener le trophée.

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x