Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Un acte de fair-play en pleine finale de la Ligue des Champions

, par Isakovic

Talant Dujshebaev (Entraineur Lomza Industria Kielce)

24h après la brillante victoire de Magdebourg en finale de la ligue des champions face à Kielce, on apprend que les deux entraîneurs ont discutés ensemble au moment de l'arrêt de jeu ordonné par les officiels suite au terrible drame survenu en tribune de presse par un journaliste polonais.

Lors de leur échange, le coach allemand Bennet Wiegert de Magdebourg s'est approché de la table de marque pour échanger avec son homologue de Kielce, Talant Dujshebaev, pour lui proposer de stopper le match à ce stade compte tenu de l'épisode survenu en tribune (nous sommes à la 47ème min et Kielce mène 22-20 sur Magdebourg) et donc de déclarer vainqueur Kielce compte tenu du score. A ce stade de l'histoire, on ne peut que saluer le geste de fair play du coach allemand. Pour rappel, nous apprendrons la terrible nouvelle du décès du journaliste seulement après la fin du match. L'histoire devient encore plus belle lorqu'on apprend ce soir par un représentant du club de Kielce que Talant Dujshebaev a fait la réponse suivante au coach allemand "Je suis d'accord avec vous, bravo et merci pour votre proposition mais nous ne pouvons pas être déclarer vainqueur. Nous sommes juste deux équipes finalistes, pas de vainqueur".

Cet épisode retranscris dans le tweet ci-dessous à travers un extrait de la discussion des deux entraîneurs lors de l'arrêt du match souligne à nouveau à quel point le sport ne peut pas être au-dessus d'un épisode de la vie si terrible. Respect à ces deux entraîneurs qui finalement ont connu une fin de match contradictoire avec la défaite d'un côté et la victoire de l'autre.

En hommage au journaliste disparu hier lors de la finale de la ligue des champions, le club de Kielce a décidé de réserver à vie l'emplacement en tribune de presse que le journaliste occupait lorsqu'il couvrait les matchs à domicile de Kielce.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaston
Gaston
11 mois il y a

La CLASSE !!

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a

Deux grands entraineurs !

Jeanf
Jeanf
11 mois il y a

Rip au journaliste.
Bravo au 2 coachs.
Fernandez a été petit dans ces commentaires, franchement un nul.
On arrête pas un match pour un malaise géré. Ça devait être plus grave évidemment.
Mais sincèrement ses commentaires sont soporifiques…. eurosport merci de prévoir d autres commentateurs

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  Jeanf

….Rip au journaliste………?
Référendum d'initiative partagé?

Jeanf
Jeanf
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Repose en paix en anglais

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x