Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Marque

Participez au 4ème concours national d'écriture avec Butagaz

, par Isakovic

Rapprocher le sport et la culture par le biais de l'écriture, c'est le défi relevé une fois de plus par la Fédération française de handball et Butagaz pour cette 4ème édition du concours d’écriture « Portez Haut Les Couleurs !». Ce projet d’envergure nationale et ouvert à tous, est relayé par des acteurs du handball français et s’est doté d’un thème plein de sens pour ces deux organisations engagées ! 

Un concours ouvert à tous les handballeurs

Le concours national d’écriture « Portez haut les couleurs ! » est ouvert à tous : handballeurs et handballeuses, sportifs, passionnés d’écriture, de littérature ou personnes avides de mêler les deux univers. L’ensemble des clubs de la FFHB est invité à participer au concours en y associant notamment joueurs, joueuses, membres du staff, supporters, bénévoles, partenaires, équipes jeunes… C’est l’occasion de faire rayonner les clubs en dehors de leurs terrains habituels et de mobiliser les énergies autour d’un projet engageant ! Une initiative originale et fédératrice qui permet l'expression de passions sportives ou littéraires. Lors des précédentes éditions, quelques 800 œuvres ont été proposées !

Bien conscients que sur les terrains de handball comme dans la vie, c’est entre nos mains que ça se joue, Butagaz et la FFHB ont choisi un thème en phase avec leurs valeurs et tourné vers le monde de demain. A travers la transition énergétique et un modèle de développement plus durable, l'avenir de notre planète se joue aussi par ce que nous entreprenons. C'est à nous de jouer et d'ajuster nos modes de vie pour réduire l'impact du changement climatique. Recycler ses déchets, jouer dans un gymnase bien isolé, prendre des douches chaudes mais courtes, ce sont autant de passes décisives, d’interceptions que chacun d’entre nous fait pour faire gagner son équipe… et l’environnement !

"Entre nos mains", un thème engagé pour susciter l'engagement !

Dans une fiction de 8000 caractères au maximum, les participants sont invités à laisser libre cours à leur créativité et à leur imagination, en racontant comment leurs personnages s'engagent, que ce soit par de petits gestes du quotidien ou de grandes actions, dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce concours est une opportunité unique de sensibiliser le public et d'inspirer des actions concrètes pour protéger notre environnement.

 

Les dates clés du concours

  • Du 11 octobre au 9 novembre : soumission des œuvres sur la plateforme dédiée : www.phc-2023.short-edition.com
  • Du 10 au 28 novembre : vote en ligne pour le « Prix du Public », les internautes peuvent lire et voter pour leurs textes préférés ! Réunion du jury pour élire le Prix du Jury et le Coup de cœur du jury*
  • 28 novembre : annonce des 3 lauréats, le Prix du Jury, le Coup de Cœur du Jury et le Prix du Public.

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x