Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les premiers qualifiés en quarts de finale

, par Omeyer

PEREZ de VARGAS MORENO Gonzalo (Espagne - Spain)

Avec un programme des plus animés, cette troisième journée nous a offert beaucoup de spectacle. La victoire de l'Espagne sur la Slovénie ne laissant plus aucun doute quand aux futurs qualifiés en quart de finale.

Longtemps poussés dans leurs retranchements, les Espagnols auront trouvés la solution en fin de rencontre pour se débarrasser des Slovènes (26-31) et s'octroyer une place en quart de finale. L'Iran n'aura pas résisté aux Bleus. Déjà qualifiés, les Français ne font pas faire dans la dentelle et vont largement s'imposer (29-41). Déjà éliminés, les Polonais terminent néanmoins sur une bonne note en battant le Monténégro (20-27).

Au coude à coude durant le premier acte, les Cap-verdiens n'auront pas résister au coup d'accélérateur mis par le Portugal lors du second acte (23-35). Les coéquipiers d'Alexandre Cavalcanti vont largement s'imposer et se retrouvent provisoirement deuxième de leur groupe. La Hongrie se fait peur face au Brésil. A égalité à la fin des 30 premières minutes, l'écart va se creuser en seconde mi-temps pour finalement voir s'imposer les coéquipiers de Roland Mikler (25-28). Dans le choc de la soirée, les champions d'Europe décrochent le précieux ticket pour les quarts de finale, en s'imposant face à l'Islande. Battus, les Nordiques auront l'occasion de se qualifier en disposant du Brésil dimanche soir.

A Cracovie, Théo Alleaume

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Valou
Valou
1 année il y a

Éviter la Suède jusqu’à la finale en finissant 2eme peut être intéressant

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Valou

Et on fait comment pour faire exprès de perdre dimanche ? Surtout dans la mesure où, d'après tous les avis que je lis ici, les Espagnols auraient la même idée derrière la tête. Deux équipes qui jouent à perdre en même temps, ça se voit deux fois plus et vous pensez que l'IHF restera les mains dans les poches? Et les joueurs, ils seraient d'accord pour baisser les bras en défense et courir moins vite ? Etc.
SI on est tellement sûr que les Suédois sont meilleurs, alors ils nous battront en quart tout autant qu'en finale. Perso, je pense que ça revient exactement au même.
Pour conclure, je pense tout simplement que dans tous les cas de figure, une dynamique de victoires est plus profitable pour continuer à gagner.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Outre le fait que perso je suis contre de laisser perdre le match pour la dynamique de la victoire.Si tu fini 1 er de ton groupe,tu peux pas retrouver en 1/4 le 1 er de l’autre groupe ? Après si tu veux être champion du monde pas de calcul t’est sur de ta force et tu bat tout ce qui se trouve sur ta route.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Cqfd

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

L’idée doit être examinée. Mais de toute façon, leurs copains Norvégiens et Danois, ainsi que nos amis Espagnols se montreront réticents à l’idée de nous laisser le trophée, je pense. Charybde ou Scylla ? La peste ou le choléra ? On va bien voir…

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Je n’arrive pas à comprendre cette mentalité de vouloir perdre volontairement. C’est contraire à l’esprit que je me fais du sport et sans doute, je l’espère, à ce qui anime un sportif de haut niveau: gagner.

Hugo
Hugo
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Les espagnols vont vouloir perdre c’est evident faudra pas s’enflammer quand on leur mettra 10 buts.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Pas d'accord. Si les règles du jeu te permettent de perdre une fois et faire que tu as ensuite un tableau plus favorable pourquoi s'en priver ? Dans tous les sports on voit ça.
Un peu de roublardise fait pas de mal.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pour moi c’est plutôt de la tricherie. Certains ont été condamnés pour ça en combinaison avec des paris.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Les espagnols en basket en 2012 ou 2016 je ne sais plus, ils font exprès de terminer 2ème de poule pour nous affronter en quarts plutôt que d'être dans la partie de tableau des States… ça a toujours éxister.
C'est la même chose en foot en Ligue des champions ou parfois terminer 2ème te permet d'éviter quelques 2èmes très forts…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Ne cherche pas à comprendre !
C'est parce qu'ils ont la mentalité de Poulidor !!!!
1 Ils préfèrent de voir les Bleus de jouer avec un jeu spectaculaire et de perdre qu'un match pourri et pas beau à voir et de gagner. Il suffit de lire tous ces commentaires d'ici depuis X années.
Eviter la Suède ou Danemark ou Espagne en huitieme ou en quart pour les rencontrer en final pour perdre. C'est ca leur objectif. Perdre en final, c'est un honneur, gagner en final c'est le déshonneur.
Il y a peu de temps, les Bleues ont perdu contre la Norge ( oui Norge, tant pis pour les mécontents) et je remarque qu'il y a bcp de forumeurs sont content ! Ca fait des années que les Bleues n'ont pas gagné contre l'équipe de Mork et les forumeurs sont content….. drole de mentalité de Poulidor !!!! n'est ce pas ?
Je suis Anquetil ! Et on n'a peur de rien !
SI on tombe sur les gros morceaux en huitime en quart en demi et en final ??? EH bien tant mieux, on va leur montrer que Les Bleus sont des Guerriers ! Si on veut etre champion du monde, il faut etre capable de battre tous les meilleurs nations de handball !!!!

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Merci de m'avoir lu !! C'est beaucoup plus lisible un score avec un – plutôt qu'un :
29-35 c'est mieux que 29:35…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Ok le Danemark et la Suède c’est costaud.Mais la Croatie a montrer la voie contre le Danemark,les scandinaves ont été bien secoués et aurait pû perdre ce match.Pareil hier l’Islande a mener contre la Suède ça pas durer longtemps certes.Mais c’est pas des équipes imbattables la France avec une grande intensité défensive a les moyens de les battre, cela devra être un grand combat.Mais n’oubliez pas l’Égypte cette équipe a les moyens et le Hand pour battre n’importe qui !

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Un mondial, ce n'est déjà pas super folichon question niveau de jeu, en comparaison d'un euro, mais si en plus on décide de laisser couler les matchs contre les grosses équipes, sous couvert d'avoir un match plus facile en 1/4, autant retransmettre directement les matchs à éliminations directes, où tout le monde jouera à fond.
Je n'ai rien contre les équipes émergentes, c'est très bien que les nations dites faibles se frottent aux grosses écuries pour progresser et faire connaitre le hand dans leur pays, mais question niveau de jeu, ça donne des matchs super inégaux, avec des rotations à gogo sans véritable envie d'être performant, des remplaçants sur le terrain et des titulaires sur le banc ou en tribune, des scores exotiques, et aucune tension sur la finalité du match autre que s'en sortir sans blessés. Bref, tout les ingrédients pour donner envie de se trouver autre chose à faire plutôt que d'être devant la télé.
Je n'arrive pas à comprendre les commentaires de certains, persuadés qu'il faille absolument jouer contre des petites équipes tout le long de la compétition, pour avoir une chance de gagner celle-ci. Vous n'avez donc aucune confiance dans l'EDF et son niveau de jeu, ni aucune envie de voir un vrai match au score disputé avant la 1/2 ou la finale?
A une époque, les joueurs de l'EDF voulaient battre toutes les plus grosses nations de hand, pour montrer leur supériorité. Il est étonnant de constater que certains supporters actuels de l'équipe ont un discours aux antipodes de cette philosophie sportive de performance. Je sais bien que le staff et les joueurs actuels ne sont pas dans cette mentalité, mais je trouve marrant de voir cette distance entre la mentalité des supporters et celle de l'équipe qu'ils supportent.

lelephant
lelephant
1 année il y a

Je ne comprends pas les différents commentaires sur l'enjeu de battre ou non l'Espagne pour éviter la Suède.
Le groupe I de la France croisera pour les quarts avec le groupe III (Norvège, Allemagne). Les deux premiers de ces groupes rencontreront les deuxièmes. Donc le prochain adversaire des bleus c'est soit l'Allemagne soit la Norvège.
La Suède c'est au mieux en demi. A ce stade de la compétition peu importe, si la France est qualifiée, de rencontrer la Suède, le Danemark ou une autre équipe.
Le match contre l'Espagne a donc toute son importance pour engranger de la confiance et jauger le véritable niveau de la France.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Exact la Suède rencontrera soit l’Égypte ou le Danemark ou la Croatie si le Danemark se fait éliminer (par un incroyable goal average de la Croatie).

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Perso je préfères jouer l'Allemagne que la Norvège de Sagosen en Quarts. Rien de pire que d'être éliminer en quarts et de ne pas pouvoir jouer une médaille…
Donc terminons premier, pensons déjà au Quarts avant de penser au demies. Et je ne vois pas pourquoi le Danemark serait moins redoutable que la Suède…
Terminer 2ème quand on est sur d'avoir un meilleur tableau passe encore, mais quand c'est 50/50, autant terminer premier et taper l'arrogante Espagne.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Le Danemark il faudra surveiller Hansen, Gidsel et Holm…
La Suède il n'y a que Godfridsson à surveiller…

Gainekifrotte
Gainekifrotte
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Bonjour à tous
J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis la rencontre Islande-Suede, ça n’intrigue personne le comportement de Palicka ? Sa surmotivation est plus que surprenant à l’image de ce geste d’énervement au point de traîner le joueur islandais en le foutant quasi à poil !
Ça me rappelle un autre gardien d’un autre sport d’une autre époque

Gainekifrotte
Gainekifrotte
1 année il y a

Bonjour à tous
J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis la rencontre Islande-Suede, ça n’intrigue personne le comportement de Palicka ? Sa surmotivation est plus que surprenant à l’image de ce geste d’énervement au point de traîner le joueur islandais en le foutant quasi à poil !
Ça me rappelle un autre gardien d’un autre sport d’une autre époque

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x