Mondial
Les premiers qualifiés en quarts de finale
Avec un programme des plus animés, cette troisième journée nous a offert beaucoup de spectacle. La victoire de l'Espagne sur la Slovénie ne laissant plus aucun doute quand aux futurs qualifiés en quart de finale.
Longtemps poussés dans leurs retranchements, les Espagnols auront trouvés la solution en fin de rencontre pour se débarrasser des Slovènes (26-31) et s'octroyer une place en quart de finale. L'Iran n'aura pas résisté aux Bleus. Déjà qualifiés, les Français ne font pas faire dans la dentelle et vont largement s'imposer (29-41). Déjà éliminés, les Polonais terminent néanmoins sur une bonne note en battant le Monténégro (20-27).
Au coude à coude durant le premier acte, les Cap-verdiens n'auront pas résister au coup d'accélérateur mis par le Portugal lors du second acte (23-35). Les coéquipiers d'Alexandre Cavalcanti vont largement s'imposer et se retrouvent provisoirement deuxième de leur groupe. La Hongrie se fait peur face au Brésil. A égalité à la fin des 30 premières minutes, l'écart va se creuser en seconde mi-temps pour finalement voir s'imposer les coéquipiers de Roland Mikler (25-28). Dans le choc de la soirée, les champions d'Europe décrochent le précieux ticket pour les quarts de finale, en s'imposant face à l'Islande. Battus, les Nordiques auront l'occasion de se qualifier en disposant du Brésil dimanche soir.
A Cracovie, Théo Alleaume