Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Viennet quitte la Finlande et revient à Besançon

, par Lanfillo

Christophe Viennet (Sélestat Alsace HB). Crédit photo : Kevin Domas

L'expérience finlandaise de Christophe Viennet ne durera que le temps d'une saison. Pour la saison prochaine, l'actuel entraîneur de Riihimäen Cocks, champion de Proligue la saison dernière avec Sélestat, revient en France et plus précisément à Besançon, où il a signé pour les trois prochaines saisons. Actuellement en tête du championnat de Finlande, avec son effectif composé de bonnes connaissances du handball français - les Français Luka Brkljacic, Nicolas Gauthier, Edson Imare et Oreste Vescovo, ainsi que le Bosnien Igor Mandic - l'entraîneur français rentrera au bercail, au sein d'un club qu'il connaît bien pour y avoir passé toute sa carrière de joueur, puis pour l'avoir entraîné entre 2009 et 2017.

"Je ne suis pas de retour à Besançon, j'arrive à Besançon !", clame le technicien de 46 ans dans le communiqué du club, affirmant vouloir porter le club bisontin, qu'il juge "à même d'ambitionner dans le championnat de Proligue", vers des objectifs plus ambitieux, alors que le GBDH lutte pour le maintien depuis sa remontée en 2019, et est actuellement douzième à l'intersaison, avec cinq points d'avance sur le premier relégable, Villeurbanne. A L'Est Républicain, il affirme revenir à Besançon "en homme nouveau", différent de celui qu'il était à son départ du GBDH il y a cinq ans. Il succède à Benoit Guillaume, dont le contrat n'a pas été renouvelé.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Il retrouve un club au niveau de ses compėtences tout simplement car à Sėlestat il n'a rien amené de plus que ce qui ėxistait dėjå à savoir…pas grand chose au niveau du fond de jeu.
L'an dernier Sėlestat est montė par dėfaut parce qu'en face personne n'a jouė le jeu et certainement pas par le fait du coaching car jusqu'å preuve du contraire, les grands moulinets de bras et les yeux levės au ciel n'ont jamais remplacė un bon fond de jeu, mais si ça peut faire une ligne sur un palmarés, tant mieux.
Il choisi de revenir å son port d'attache et de retrouver un confort de vie auprès de sa famille, je lui souhaite bon vent.

Selestadien
Selestadien
1 année il y a

Bon courage aux jeunes du club de Besancon, n’espérez pas trop de temps de jeu quand même, le statut est plus important que la performance pour certains … pour rappel, des joueurs qui n’avaient pas le niveau de la D2 l’an dernier à Selestat se montrent à leur avantage en D1 cette année ! Va comprendre.

Melon 25
Melon 25
1 année il y a
Répondre à  Selestadien

Je pense que cochonne et selestadien n ont approcher un ballon de hand de loin et doivent être nostalgiques des années 50 pour oser faire des commentaires comme cela ..Acheter des lunettes et aller aux matchs et vous verrez si les jeunes ne jouent pas

turlututu
turlututu
1 année il y a

en voilà un qui a la memoire courte quelques mois en arriere il s excusait de ces commentaires glabres , le voilz qui recommence beurk

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x