Transferts
Nouvelle mise à jour des tableaux sur le site !
Nouvelle mise à jour de nos tableaux des transferts ! Alors que joueurs et joueuses sont actuellement en vacances, les effectifs sont quasiment finalisés partout. Les transferts des équipes de Ligue des champions masculine et féminine - les participants ont été mis à jour - de Ligue Butagaz Energie, de Starligue et de Proligue ainsi que de la Bundesliga allemande sont à retrouver à l'onglet Transferts, en haut de la page du site (à lire en version ordinateur).
Holm, Cupara, Lumbroso, Vorkapic... mais aussi du mouvement en Proligue
Parmi les principaux ajouts depuis la dernière publication, on retrouve des mouvements qui ont fait parlé comme la signature de Jacob Holm au PSG ou le changement de deuxième gardien à Veszprém (Cupara est parti, Biosca est arrivé), mais d'autres qui ont été plus discrets, comme pour les joueurs annoncés sur le départ qui ont trouvé leur point de chute. L'ancien Nantais Alexander Shkurinskiy a ainsi été officialisé au Meshkov Brest, son ancien club avant de débarquer sur les bords de l'Erdre. Au départ prévu pour Kielce, Yoav Lumbroso s'est finalement officiellement engagé à Benfica, comme le gardien vainqueur de la Ligue des champions avec Magdebourg Mike Jensen. Le retour de Nebojsa Grahovac en Bosnie, du côté de Borac, a été officialisé, tout comme la signature de Vukasin Vorkapic à Vojvodina. Saran, enfin, a annoncé les arrivées de Théo Clarac et de Clément Damiani il y a quelques jours.
C'est surtout en Proligue qu'il y a eu du mouvement, avec l'officialisation des transferts de Valence, les nombreux renforts de Cournon, l'officialisation de Valter Soares comme dernière arrivée à Caen et la finalisation de l'équipe d'Istres (départ de Messaoud Berkous, arrivées de Thibaud Arteaga, Toke Schrøder ou encore de Tobias Jørgensen). De nombreuses officialisations de destinations de joueurs ont également été communiquées, comme le retour de Snir Natsia (Nancy) en Israël, mais surtout pour les joueurs qui évolueront à l'échelon inférieur, en N1, la saison prochaine.
Cela a moins bougé ces derniers jours chez les femmes, où le mercato a été très agité pour les internationales françaises (Laura Flippes, Tamara Horacek, Kalidiatou Niakaté, Lucie Granier ou encore Laura Kanor ont changé de club). Il y a eu quelques officialisations de joueuses qui ont signé en Roumanie, comme Jovana Micevska (de Nice à Slatina), Amandine Balzinc ou Armina Isic (toutes deux de Toulon à Mioveni), mais aussi les signatures de joueuses en D2. Saint-Amand, de son côté, a finalisé la composition de son effectif.
MG