ALL
Vincent Gérard et Kiel, c'est (bientôt) fini
Tout juste de retour à l'entrainement avec le club allemand, Vincent Gérard a été informé par les dirigeants du THW Kiel qu'il n'entrait plus dans leurs plans.
Ce n'est surement pas comme ça que le champion olympique en titre imaginait sa dernière saison professionnelle. Absent des terrains depuis le 7 août, le portier français a rejoué il y a quelques jours avec son club. Lui qui souffrait d'une pubalgie depuis plus d'un an est désormais "comme un sou neuf" confiait-il à L’Équipe.
Malheureusement pour lui, aussi étincelant et en forme qu'il soit, les dirigeants du club l'ont informé qu'il ne rentrait plus dans leur rotations puisque la paire que forment désormais Tomas Mrkva et Samir Bellahcene fonctionne très bien, en championnat comme en Ligue des Champions. Toujours dans les colonnes du média de sport, l'ancien parisien ne cache pas sa déception :
"Ils m'ont dit qu'à moins d'une blessure des deux autres gardiens, je ne rentrais pas dans les rotations. Ce n'est pas une question de performance, j'aurais beau être bon à l'entraînement, ils ne comptent pas sur moi pour jouer" (Vincent Gérard)
Un choix difficile à digérer pour le portier, qui comptait se relancer afin de finir sa carrière sur une dernière belle pige. Lui qui a pour ambition de jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin de clore son parcours professionnel souhaite rapidement rejouer afin de garder un rythme en vue de défendre son sacre de 2021 durement acquis.
A Cologne, Théo Alleaume