CDF (F)
Evron remporte la finale régionale féminine
Pour l’avant-dernière finale de la journée, l’US Beaurepaire affronte le CA Evron pour la finale régionale féminine. Les rouges retrouvent Bercy, 10 ans plus tard, mais les Iséroises auront fort à faire face à des adversaires elles aussi en National 3. Un match qui aura été maîtrisé par les Évronnaises imposant une défense solide et une attaque bien en rythme, remporte le trophée régionales féminin (17-25)
Début de rencontre équilibré, les gardiennes Célia Moris (10 arrêts) et Ambre Saunier (8 arrêts), sortent leurs premières parades (1-1, 5’). Toutes les deux bien aidées par de superbes défenses agressives. Cependant, les joueuses d’Evron grâce à deux interceptions arrivent à faire le premier break (1-4, 8’). Le score se stabilise, les deux clubs se rendent coup pour coup avec des efforts défensifs importants (2-4, 15’). Les Mayennaises semblent prendre un avantage important, elles commencent à enchaîner les buts, notamment sous l’impulsion de Naomi Masson (5 buts) auteure pour le moment de 50 % des buts de son équipe (3-8, 22’). La première mi-temps se clôt avec un score bas, laissant place à un éventuel retour pour Beaurepaire, qui doit trouver des solutions en attaque face à une défense verte bien en place (6-11, 30’).
Evron domine
Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas malgré les arrêts de la gardienne Beaurepairoise (7-14, 35’). Les filets commencent à trembler de manière récurrente, toujours à l’avantage des vertes avec une Maureen Gaignard (5 buts) à 100% face au but (9-17 43’). Face à des supporters venus en nombre de part et d’autres, Bercy se chauffe. La défense Evronnaise empêche tous tirs des Iséroises, bien suivis par leur gardienne Célia Moris, qui est à plus de 45% de parades pour le moment (11-19 50’). Devant plus de 450 de leurs supporters, tous verts, Evron remporte une rencontre qu’ils auront complètement dominé (17-25 score final).
Réactions :
Nathan Contreras coach CA Evron : "On s’est préparé à ce match comme à un autre, on voulait surtout pas rater l’événement. On s’est senti étonnement très à l’aise pour le staff comme pour les joueuses."
Bérangère Beauclair "On plane. On ne s’est pas fait de scénario en venant ici, mais on voulait 0 regret. Durant la préparation, la clé c’était clairement la défense, on défend, on défend fort, très fort comme ça on prend le jeu à notre compte."
Aurélien Fort