EDF U20 (F)
Les Bleuettes dans le dernier carré
Après être sorties du premier tour sur un sans-faute, les Bleuettes poursuivent leur aventure en accédant au dernier carré du Mondial.
Les Bleuettes enchaînent avec une sixième victoire de rang dans le Mondial macédonien en se défaisant de la Suisse en quart de finale. La formation bleue, menée par la capitaine Nina Dury, a battu les Suissesses 34 - 26, sans trembler. En treize participations, il s'agit seulement de la deuxième qualification pour les demi-finales. En 2012, en Tchéquie, les Françaises, dont Grace Zaadi, Laura Glauser, Pauline Coatanea ou encore Manon Houette, avaient remporté la médaille d'argent, tombée face aux Suédoises de Linn Blohm et Carin Stromberg.
Douze ans après, cette nouvelle génération va essayer de marquer l'histoire en affrontant les Danoises, qui ont pulvérisé le Portugal 49 - 22. Malgré leur défaite face aux Hongroises, lors du tour principal, les Scandinaves semble un cran au dessus. Néanmoins, les Bleuettes ont un effectif homogène, à l'image de leurs ainées. Avec 193 buts inscrits en six rencontres, aucune joueuse d'Eric Baradat n'est classée dans le Top 50 des buteuses de la compétition, démontrant le potentiel collectif des Françaises. L'autre demi-finale vera les Pays-Bas et la Hongrie s'affronter.