EL (F) - J2
Carton plein pour les clubs français
La deuxième journée de phase de groupe de l'European League avait lieu ce week-end pour Nantes et Chambray. Les Neptunes se déplaçaient en Pologne pour afgfronter MKS FunFloor Lublin et les Conquérantes recevaient Zagreb.
Chambray, une première victoire au bout du suspens
Face à Zagreb, Chambray espérait renouer avec la victoire pour ne pas se retrouver dos au mur dès la deuxième journée de phase de groupe. Les deux équipes se sont tenues à égalité pendant la première partie de match (7-7, 18'), avant que Chambray n'accélère et inflige un 5-0 à leur adversaire du soir. Les Tourangelles sont ainsi rentrées aux vestiaires avec deux buts d'avance (13-11, MT). La seconde période a été très disputée et Zagreb a posé de sérieux problèmes sur les tirs longue distance. A égalité à neuf minutes du terme de la rencontre (20-20, 51'), s'est à ce moment précis que Clara Monti-Danielsson a décidé de passer trois buts coup sur coup afin de prendre deux buts d'avance (24-22, 56'). Melvine Deba et Laugane Pina, aux ailes, ont parachevé le succès des Conquérantes 27-25. Chambray se relance en ouvrant son compteur de points.
Nantes poursuit son sans faute
Après un large succès lors de la première journée, les Nantaises se déplaçaient sur le parquet du MKS FunFloor Lublin, en Pologne. Les Neptunes ont se sont livrées à un mano-à-mano pendant toute la première partie de match, jusqu'à être devancées de deux buts en fin de première période (14-12, 26'). Pourtant, se sont elles qui ont viré en tête à la pause après avoir assené un 4-0 aux Polonaises (14-16, MT). A l'image de la première période, les joueuses de Lublin sont revenues au score, puis les égalités se sont succédés et elles ont repris la main au tableau d'affichage (22-21,41'). Les Neptunes n'ont pas pour autant paniqué et ont repris les devants grâce à Naémi Ardouin, meilleure marqueuse côté nantaises avec six buts. La fin de match est à l'avantage des Françaises qui remportent la partie sur le score de 29-34. Les Nantaises gardes la tête du groupe devant Gloria Bistrita qu'elles affronteront le week-end prochain, après avoir rencontré Chambray en LBE, mercredi soir. A noter que 11 des 12 joueuses de champs des Neptunes ont marqué au moins un but, véritable synonyme d'homogénéité et de qualité du groupe nantais.