EL (M)
Hanovre : un adversaire à ne pas sous-estimer pour les Nantais
Les Nantais débutent ce soir à 18h45 la deuxième phase de EHF European League en terre allemande. Victoire impérative pour tenter d’espérer une première place synonyme de qualification directe.
Derrière les grands noms de la Bundesliga : Magdebourg, Kiel, Berlin, se cache un club à la renommée certes moins clinquante mais au jeu tout aussi léché. Actuellement 6 ème du championnat allemand, Hanovre se dresse sur la route des Nantais. Remontée en 2009, le club allemand subit des débuts compliqués (13 ème et 14 ème place), avant de se faire une place au milieu des grandes cylindrées allemandes.
En 2018, emmenée par le demi-centre international danois Morten Olsen, elle s’incline en finale de la coupe d’Allemagne contre le Rhein-Neckar-Lowen, preuve d’un renouveau. Aujourd’hui entraîné sous les ordres de Christian Prokop (ancien coach de Leipzig), Hanovre fait mieux que résister, avec notamment des succès contre Kiel ou les Rhein-Neckar-Lowen. Sur le terrain, le danger peut venir de tous les côtés mais il sera intéressant de se pencher durant la rencontre sur l’international suédois Jonathan Edvardson. Le demi-centre de 26 ans en est déjà à 27 réalisations sur l’ensemble de la compétition.
Du côté nantais, l’équipe peut s’appuyer sur une victoire solide vendredi dernier sur le terrain de Dunkerque. Sans Pesic et Théo Monar (blessés), le H pourra cependant compter sur un Thibaud Briet en pleine bourre après son retour contre Dunkerque. De son côté, Viktor Hallgrimsson devrait faire son retour dans les cages nantaises compte tenu du manque de gardien (Pesic est blessé). C’est un réel défi qu'attend les joueurs de Grégory Cojean dans un Swiss Life Hall rempli et prêt à pousser son équipe jusqu’au bout (plus de 4 000 spectateurs attendus). Au premier abord favori, Nantes devra tout de même se méfier de cette valeureuse équipe allemande.
Titouan Massiani