Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Vers un départ de Emil Nielsen du FC Barcelone ?

, par Isakovic

Emil Nielsen of FC Barcelone

Après les départs annoncés de Gonzalo Perez de Vargas et Melvyn Richardson, et les rumeurs qui entourent Dika Mem, serait-ce au tour du portier danois Emil Nielsen de quitter prochainement la capitale de la Catalogne ? C'est ce que semble annoncer Radio Catalyunia depuis quelques heures. 

Serait-ce une fuite en avant du côté du champion d'Europe en titre, le FC Barcelone, avec les départs déjà annoncés de joueurs cadres ainsi que les folles rumeurs qui envoient d'autres joueurs titulaires en Europe ? Manifestement, on discute beaucoup en ce moment du côté des agents des joueurs du FC Barcelone avec le dernier en date : Emil Nielsen. L'ancien portier du HBC Nantes serait sur les tablettes de Veszprem pour un transfert à l'été 2026 sachant que les catalans vont perdre l'autre gardien, Gonzalo Perez de Vargas, à l'été prochain pour prendre la direction de la Bundesliga et du THW Kiel. Selon le média catalan, Radio Catalyunia, Nielsen se serait mis d'accord avec le champion de Hongrie. Barcelone aurait tenté de convaincre Nielsen de rester encore en Catalogne avec une offre très lucrative mais la présence de Xavi Pascual au sein du club de Veszprem aurait joué un rôle crucial dans cette décision. Pour rappel,  les contrats des gardiens de but actuels de Veszprém, Rodrigo Corrales et Mike Jensen, expirent en 2026.

La saison dernière, Nielsen a remporté tous les titres possibles avec son club dont la Ligue des Champions pour la première fois. Le successeur désigné de Niklas Landin en équipe nationale est devenu champion du monde (2021), vice-champion d'Europe (2024) et champion olympique (2024) avec le Danemark lors des derniers JO de Paris.

 

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

L’attrait du soleil et des tapas, ne suffit plus à retenir les joueurs? La surface financière espagnole ne permet plus à lutter contre les richissimes polonais ou hongrois. Et c’est pas l’attrait du championnat au quotidien qui permet de fidéliser les joueurs.
Aujourd’hui, tu es pro de talent et tu aspires à un beau contrat, direction Kielce, Plock, Szeged, Veszprem, demain Bucarest? (2 matches serrés en championnat par an)
Tu veux kiffer tous les Week-end, direction l’Allemagne, ses euros et ses matches acharnés.
Tu veux le soleil et pas te faire mal, Barcelone
Tu es scandinave, retour au Bercail.
Dur pour nos clubs français de rivaliser, sauf à prendre des joueurs en devenir et servir de marche-pied…

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

superbe analyse
tout est dit

martial
martial
1 mois il y a

Ces mouvements vont finir par rebattre les cartes en champions league notamment. Il faudrait tout de même que vezprem kielce l emportent dans pas trop longtemps sinon leurs bienfa iteurs pourraient s agacer comme semblent l être les qataris vis à vis du psg handball.
Étrange géographie économique du handball. Si on peut comprendre que l Allemagne ait le plus gros potentiel je ne vois pas pourquoi nos gros clubs et notamment Nantes ou Montpellier qui remplissent de belles salles depuis des années et semblent mener une politique de sponsoring cohérente et efficace n ont aucun moyen de lutter.
Est ce que la France est condamnée à être un pays pauvre ? Est ce que ca a vraiment changé en si peu d années ?
Est ce uniquement une question de fiscalité ou d une recherche de mécènes milliardaires qui n’est pas aboutie.
Je regrette l epoque ou le psg achetait la planète entière

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Elle devient lassante, ennuyeuse, l’Europe du handball.
Et je pressens que si Dika Mem est également sur le départ (comme le suggère l’article), alors on parlera bientôt de lui du côté de Veszprem. Au pire, ça sera Kielce. Sinon c’est à n’y rien comprendre.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

La lassitude vient car dans de trop nombreux pays les places en LdC sont verrouillées par des clubs surpuissants et aucune rotation n’est possible.
Je suis assez farouchement opposé à une ligue fermée (quel que soit le sport), mais force est de constater que cela y ressemble beaucoup. Et donc les défauts de celle-ci dont font partie la répétition des mêmes affiches (et la lassitude) sont présents.

Après, concernant le transfert du gardien phare de Barcelone vers Veszprem, on est sur un joueur qui part d’un club puissant vers un autre puissant. Cela ne changera pas grand chose à l’ordre établi, si ce n’est peut être permettre à Veszprem de remporter une première LdC et mettre fin a une incroyable disette si on regarde leur budget et leurs ambitions depuis des dizaines d’années.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x