ESP
Vers un départ de Emil Nielsen du FC Barcelone ?
Après les départs annoncés de Gonzalo Perez de Vargas et Melvyn Richardson, et les rumeurs qui entourent Dika Mem, serait-ce au tour du portier danois Emil Nielsen de quitter prochainement la capitale de la Catalogne ? C'est ce que semble annoncer Radio Catalyunia depuis quelques heures.
Serait-ce une fuite en avant du côté du champion d'Europe en titre, le FC Barcelone, avec les départs déjà annoncés de joueurs cadres ainsi que les folles rumeurs qui envoient d'autres joueurs titulaires en Europe ? Manifestement, on discute beaucoup en ce moment du côté des agents des joueurs du FC Barcelone avec le dernier en date : Emil Nielsen. L'ancien portier du HBC Nantes serait sur les tablettes de Veszprem pour un transfert à l'été 2026 sachant que les catalans vont perdre l'autre gardien, Gonzalo Perez de Vargas, à l'été prochain pour prendre la direction de la Bundesliga et du THW Kiel. Selon le média catalan, Radio Catalyunia, Nielsen se serait mis d'accord avec le champion de Hongrie. Barcelone aurait tenté de convaincre Nielsen de rester encore en Catalogne avec une offre très lucrative mais la présence de Xavi Pascual au sein du club de Veszprem aurait joué un rôle crucial dans cette décision. Pour rappel, les contrats des gardiens de but actuels de Veszprém, Rodrigo Corrales et Mike Jensen, expirent en 2026.
La saison dernière, Nielsen a remporté tous les titres possibles avec son club dont la Ligue des Champions pour la première fois. Le successeur désigné de Niklas Landin en équipe nationale est devenu champion du monde (2021), vice-champion d'Europe (2024) et champion olympique (2024) avec le Danemark lors des derniers JO de Paris.