HON
Le sélectionneur néerlandais pour sauver Györ
Pour sauver la fin de saison, le club hongrois fait appel à Per Johansson après s'être séparé d'Ulrik Kirkely, son entraîneur principal, après une succession de mauvais résultats.
Per Johansson, le sélectionneur de l'équipe féminine néerlandaise de handball depuis 2022, arrive à la rescousse du double champion en titre de Hongrie. Il prend la suite, jusqu'à la fin de saison, d'Ulrik Kirkely, remercié la semaine dernière. A la tête des Pays-Bas, Per Johansson à mené son équipe à la cinquième du dernier Championnat du monde. Il a également dirigé l'équipe nationale du Monténégro entre 2017 et 2020 et celle de la Suède entre 2008 et 2012, avec laquelle il a remporté une médaille d'argent au Championnat d'Europe en 2010.
En tant qu'entraîneur en club, il a dirigé à deux reprises l'équipe du CSM Bucarest (2017, 2018), avec laquelle il a remporté à deux fois la médaille de bronze du Final 4 de la Ligue des Champions. A partir de 2020, il a entraîné Rostov-Don, mais en raison du conflit russo-ukrainien qui a éclaté en février 2022, il a rompu son contrat avec le club russe.
A Györ, il aura pour objectif de mener l'équipe d'Estelle Nze Minko au Final 4 de la Ligue des Champions, après un rude quart de finale face aux Vipers ou à Debrecen, et de rivaliser face à son grand rival du FTC, qui mène au classement du championnat national. Le technicien suédois sera assisté de Zoltán Holanek et d'Éva Kiss.