HON
Yvette Broch met un terme à sa carrière définitivement
Le géant hongrois est très actif en ce moment. Après une vague d'annonce d'arrivée comme Kristina Jorgensen ou Hatadou Sako, Gyor a annoncé trois départs et deux prolongations de contrat. Yvette Broch ne prolongera pas son contrat et met un terme définitif à sa carrière.
Nous l'avons vu fouler les parquets de France et de Navarre sous le maillot de Metz aux côtés de Nina Kanto, au poste de pivot. Elément indispensable du Metz Handball, elle reste 4 saisons avant de prendre son envol pour Gyor en 2015. Après 3 saisons en Hongrie, la solide défenseur décide de mettre sa carrière en pause et se consacre au mannequinat, notamment. Elle reviendra à Metz en cours de saison 2020/2021, avant de partir pour le CSM Bucarest. En fin, la pivot hollandaise avait paraphé un contrat de deux saisons, qui arrive à termes, de nouveau avec Gyor.
Elue meilleure pivot du Mondial 2017, fini à la troisième place, finaliste du Mondial 2015, Yvette Broch a remporté deux ligues des champions avec Gyor (2017 et 2018), sans compter les nombreux championnats nationaux.
Dans le communiqué du club, Yvette Broch déclare : "C'était une décision très difficile, mais je pense que le moment est venu de mettre un terme à ma carrière une fois pour toutes cet été. Il y a quelques années, je n'aurais pas pensé prendre ma retraite à Győr. Je suis heureux d'être ici et je me réveille chaque jour en pensant que nous devons faire quelque chose de vraiment grand avec les filles. Je ne veux pas encore vous dire au revoir, car la saison est loin d'être terminée et nous avons encore un beau voyage devant nous"
Dans le même temps, Gyor a annoncé la prolongation de Ryu Eun-Hee pour faciliter l'arrivé de Dione Housheer et les départs de Nadine Schatzl, ailière gauche, et de la gardienne néerlandaise, championne du Monde, Rinka Duijndam. Cet dernière fait les frais de l'arrivée d'Hatadou Sako et de la politique du club de revenir à seulement deux gardiennes de classe internationale.