IHF
Mathias Gidsel est le meilleur joueur du monde en 2023
Habitué des trophées et des récompenses individuelles depuis son éclosion en 2021, Mathias Gidsel a obtenu aujourd'hui le graal individuel. L'IHF a en effet élu l'arrière droit danois meilleur joueur du monde en 2023. Cela récompense une année stratosphérique de la part du génie de Berlin.
A 25 ans, Gidsel est en train de marquer (très rapidement) l'histoire du handball. Champion du Monde en janvier 2023 avec le Danemark, le gaucher a également remporté la Ligue européenne avec Berlin en mai. Il a donc conquis deux titres majeurs, auxquels il faut ajouter les récompenses individuelles puisque Gidsel a été MVP et meilleur buteur du Mondial. Tous ces faits de gloire sur l'année lui permettent de devancer Ludovic Fabregas et Andreas Wolff.
Gidsel devient le troisième Danois de l'histoire à remporter cette prestigieuse récompense individuelle. Les Danois dominent d'ailleurs outrageusement le palmarès ces derniers temps puisque cela fait quatre éditions consécutives que c'est un de leurs compatriotes qui est élu meilleur joueur du monde : Niklas Landin (2021, 2019) et Mikkel Hansen (2018).
Tristan Paloc