IHF
Le Féroïen Skipagotu élu meilleur jeune joueur du monde
Chouchou de l'Euro 2024 avec les Îles Féroé, Elias Ellefsen á Skipagøtu a été élu meilleur jeune joueur du monde en 2023 par l'IHF. L'année 2023 a été belle pour le fantastique meneur de jeu de 21 ans puisqu'il a rejoint en juillet dernier le mythique club allemand du THW Kiel.
Avant cela, il avait brillé avec son pays au Mondial Junior 2023. "Skippy" avait fini co-meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition, impliqué sur plus de 100 buts, entraînant dans son sillage ses copains féroïens. Les Îles Féroé ont finalement terminé la compétition à la 7e place, un résultat historique pour le pays de 54 000 habitants.
🔥 Pour son premier match de la saison en Bundesliga 🇩🇪, la pépite des îles Féroé 🇫🇴 Elias Ellefsen a Skipagotu a déjà frappé 😲 pic.twitter.com/aUPbaGPiCa
— HandNews (@HandNewsfr) August 28, 2023
Depuis septembre, Skipagotu s'est installé tranquillement dans l'armada du THW Kiel, où il fréquente le gardien français Samir Bellahcène. Si Kiel souffre un peu en Bundesliga, les Zèbres ont réalisé une première phase de Ligue des Champions idéale. Le bondissant "Skippy" et ses éclairs de génie n'y sont pas totalement étrangers.
Tristan Paloc