LBE
Camille Comte s'engage avec Chambray
Camille Comte, actuellement à la tête du Nantes Handball Féminin, ex-Neptunes, prend officiellement la direction de Chambray cet été.
Mathieu Lanfranchi et le CTHB avaient annoncé en début de mois qu'ils se quitteraient d'un commun accord à l'issue de la saison 2024-2025, après trois saisons passées ensemble. Le Chambray Touraine Handball annonce à présent son successeur pour les deux prochaines saisons : Camille Comte. Grand habitué de la LBE, il a dirigé Besançon pendant 4 saisons puis Bourg de Péage, pendant 7 ans, avant le dépôt de bilan du club drômois. Engagé ensuite dans le projet des Neptunes de Nantes, avec qui il devait jouer les joutes européennes, le technicien de 42 ans a connu une nouvelle désillusion avec le retrait de Realities et la fin des Neptunes. Il est tout de même resté en terres nantaises, en deuxième division, et espère faire remonter son équipe dans l'élite.
À Chambray, Camille Comte retrouve officiellement un banc de LBE et découvrira, peut-être l'Europe. Mais sa future équipe devra aller chercher une place qui se disputera très certainement dans un match à quatre avec Dijon, Besançon et Paris 92. Habitué à faire jouer et découvrir des talents comme Léna Grandveau ou Camille Depuiset, le nouvel entraîneur tourangeau à toujours mis le bien-être de la joueuse et du collectif en avant. Sa méthode a déjà porté ses fruits dans les différents collectifs qu'il a pu diriger, non sans rappeler la philosophie d'un certain Sébastien Gardillou. De son côté, Mathieu Lanfranchi devrait, sauf surprise, rejoindre le club de Dunkerque à la fin de la saison. L'ancien pivot de Cesson-Rennes va devenir l'adjoint du nouveau coach nordiste, Tarik Hayatoune.
Voir cette publication sur Instagram