LBE
Cléopâtre Darleux va retrouver les terrains
Cela fait plus d'un an que la gardienne brestoise n'a plus mis les pieds sur un terrain, à cause de ses différentes commotions. Une absence qui touche désormais à son terme.
A quelques mois des JO, la nouvelle a dû donner le sourire au staff de l’Équipe de France. En effet, la joueuse du BBH a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir reçu le feu vert du staff médical pour un retour imminent à la compétition.
Commotionnée depuis le 22 décembre 2022, la gardienne des Bleues avait enchainé les rechutes et les douleurs, trainant les conséquences de ce ballon reçu en plein visage des mois durant. Éloignée des terrains, suivie par un staff médical, le retour à la "vie normale" s'était fait étape par étape pour la gardienne de 34 ans. Un long chemin de réhabilitation s'est présenté à elle, qu'elle a arpenté des mois durant, réduisant peu à peu les douleurs et symptômes, reprenant peu à peu les entrainements, de plus en plus intenses.
Si le retour sur les parquets bretons devrait être imminent, la championne du monde 2017 va également entamer une course contre-la-montre afin d'être prête pour les Jeux Olympiques, qu'elle espère disputer et remporter.
A Berlin, Théo Alleaume