LBE
Les Neptunes de Nantes en liquidation judiciaire
C'est un véritable coup de tonnerre qui a frappé pendant le match France - Egypte : les Neptunes de Nantes entrent en liquidation judiciaire et devraient déposer le bilan très prochainement.
En effet, cette décision découle du désengagement soudain de leur principal actionnaire, le groupe Réalités, qui avait pourtant promis un soutien jusqu'en 2025. Ce retrait a plongé le club dans une situation financière critique, menaçant non seulement l'équipe de handball, mais également l'équipe de volley qui partageait les ressources et les infrastructures du club.
Face à cette situation, la Ligue Féminine de Handball et la Fédération Française de Handball ont exprimé leur tristesse et leur soutien aux membres du club et ont assuré travailler avec les collectivités locales et l'association des Neptunes afin de trouver des solutions viables, notamment en recherchant de nouveaux investisseurs. La liquidation judiciaire a également eu un impact sur l'équipe de volley, compliquant la planification et le financement de leurs prochaines saisons.
Encore un club de haut niveau de handball féminin pourrait donc déposer le bilan très prochainement, après Bourg de Péage l'an dernier. C'est d'ailleurs la double peine pour Camille Comte, nouvel entraîneur des Neptunes, qui avait déjà connu pareille situation à Bourg de Péage il y a deux ans.
Cette annonce va également mettre dans l'embarras un certain nombre de joueuses, on pense notamment à Lena Granveau qui avait décidé de continuer une année supplémentaire à Nantes malgré les sollicitations extérieures. Tous les clubs ont déjà leur effectif pour la saison 2024/2025 de LBE, cela va sans doute donner des idées à quelques clubs étrangers de s'attacher les services de la joueuse originaire de Beaune et pépite du handball tricolore.