Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J9

Septième victoire pour les messines face aux Vipers Kristiansand

, par Mork

Pour le compte de la neuvième journée de ligue des champions, les messines recevaient le triple tenant du titre, les Vipers Kristiansand. Malgré une première mi-temps moins efficace, les messines ressortent victorieuses de leur match entérinant les norvégiennes dans le bas du classement du groupe B.

Actuellement classées 6ème du groupe B, les norvégiennes auront soif de ramener des points de ce déplacement, d’autant plus contre les messines qui les avaient battus au match aller chez elle (37-35). Les norvégiennes pourront notamment compter sur leur gardienne, Katrine Lunde qui était absente au match aller. Mais ce ne sera pas à une mince affaire pour battre les messines aujourd’hui.

Une première mi-temps tempérée par Lunde

Même s’il faudra attendre la 4ème minute pour voir le premier but de la rencontre, les messines portées par la base arrière 100% danoise, transpercent plus facilement la défense norvégienne. Le jeu offensif messin est toujours aussi créatif comme en témoigne l’illustration entre Kristina Jorgensen et Lucie Granier sur l’aile droite. Passé le premier quart d’heure de jeu, les messines engrangent une petite avance de deux buts (9-7, 18ème), mais le quatrième arrêt de Lunde permet aux norvégiennes de revenir à égalité (11-11, 24ème).

La gardienne norvégienne, qui avoisine les 40% d’arrêts, stoppera les deux occasions de but des messines en supériorité numérique en fin de mi-temps. L’échec au tir des messines (50% d’efficacité) profitent aux norvégiennes, qui sur une dernière réalisation de Jamina Roberts, permet aux Vipers de regagner les vestiaires avec une longueur d’avance (13-14).

Résister pour gagner

Malgré un retour des vestiaires timide, les messines reviennent au coude à coude sur une réalisation de Jorgensen sur pénalty (17-17, 38ème). La prise en strict de l’arrière droite Vyakhireva perturbe le jeu offensif norvégien, conduisant leur coach à poser son temps mort (21-20, 44ème).

Mais ce qui fera la différence aujourd’hui pour gagner ce sont bien les gardiennes. Les messines trouvent en effet plus facilement le chemin du but face à Lunde, tandis qu’Hatadou Sako soigne ces arrêts, permettant ainsi aux messines de creuser un écart (27-24, 52ème). Le jeu rapide de Chloé Valentini sur contre-attaque permet alors d’emmener son équipe vers la victoire (30-24, 56ème).

Les messines auront bien résisté aujourd’hui face au triple tenant du titre et réalisent une belle performance en s’imposant 31 à 29. Le prochain match aura lieu dimanche prochain face au CS Rapid Bucuresti (16h) en Roumanie.

Le club et les dirigeants de Metz devraient dévoiler dans les prochains jours le nom des deux nouvelles recrues pour la saison prochaine pour notamment remplacer sa gardienne championne du monde.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a

Très bien.Mais on n entérine pas quelqu un mais quelque chose.
On entérine un mauvais classement des Norge mais pas les Norvégiennes.

LeFnake
LeFnake
3 mois il y a

Question qui n’a pas grand chose à voir avec la choucroute mais les Russes comme Viakhireva qui n’évolue plus sous le maillot de la Russie puisqu’elle est bannie par l’IHF, ne vont-elles pas pouvoir choisir une nouvelle sélection de leur choix prochainement ? Par exemple la Norvège pour Viakhireva ?

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  LeFnake

Viakhireva est fière d'être Russe comme sa soeur, Kouznetsova qui est assez fanatique de son pays. Donc impossible pour elle de prendre la nationalité Norge ou autre.
Les Russes ne sont pas comme Nagy ou Rutenka qui change la sélection comme des chemises

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x