Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (H)

Le PSG Handball prend une leçon de handball face à Veszprem

, par Isakovic

STEINS Luc (Paris)

Pour le compte de la deuxième journée de ligue des champions, le PSG Handball vient défier le champion de Hongrie de Veszprem dans son arena pleine à craquer. Au terme d'un match très disputé en première mi-temps, les parisiens ont totalement sombrés en deuxième période pour s'incliner sur le score final de 41-28. Une des pires défaites de Paris. 

Le match démarre fort et les 2 équipes se répondent coup pour coup, par l’intermédiaire de Nédim Rémili coté Vezprem et Kamil Syprzak pour Paris (4-4, 8min). Jacob Holm va butter deux fois de suite sur Rodrigo Corrales, à 6m, ce qui va permettre a Vezprem de faire un premier break (7-5, 11min). Un premier temps-mort va être posé par Raul Gonzalez après un nouvel arrêt de Corrales suivi d'un but de Cindric (8-5, 12min). Le rythme s’accélère encore et profite aux Hongrois qui creuse l'écart (13-7, 17min). Quelques arrêts d'Andreas Palicka vont permettre à Paris de monter rapidement les ballons et marquer plus facilement pour revenir juste avant la mi-temps grâce à Matthieu Grébille (18-15, MT).

La seconde mi-temps va être marquée par une accélération du jeu hongrois avec un 7-0 infligé par Veszprem entre la 34eme et la 40eme minute. A la 45eme minute, les coéquipiers de Ludovic Fabregas mènent déjà 34-22 face à un PSG totalement absent malgré les quelques incursions de la recrue Daini Benjens. Kosorotov et Cindric se régalent sur la base arrière et Palicka ne peut rien faire avec une défense parisienne totalement sous l'eau. Les dix dernières minutes du match seront du "Hourra" handball côté Veszprem en enchaînant les combinaisons et gestes en tout genre et surtout en faisant tourner son effectif. L'écart se creuse avec un +13 à la 52eme (38-25) et les parisiens n'y arrivent toujours pas, même Matthieu Grebille à 6 mètres face à Corrales. Elohim Prandi et Yahia Omar auront été totalement absents lors de ce match avec seulement 2 et 3 buts. Les joueurs du PSG Handball auront perdu l'équivalent de 17 ballons, une stat incroyable à ce niveau européen dont 10 en deuxième mi-temps. Paris aura vécu une soirée cauchemardesque avec une de ses plus lourdes défaites sous l'ère qatarie pour s'incliner au final 41-28.

Les parisiens devront relever la tête ce dimanche en Starligue à Coubertin face à l'équipe de Dunkerque pour le compte de la 3ème journée de Starligue.

Pour accéder aux résultats de la ligue des champions, rdv dans notre espace résultats.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Jeu. 26 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gauchercosmique
gauchercosmique
4 heures il y a

Le PSG handball est-il vraiment le plus gros budget d’Europe ? Veszprem, Barcelone, Berlin, Magdebourg… ils font comment pour recruter les superstars ?

martial
martial
3 heures il y a

Je me raccroche à la déclaration de steins dans son interview à handnews qui disait qu il avait fait la préparation la plus rude depuis son arrivée. Est ce à dire que ́le psg paie son travail d avant saison avec certains joueurs qui manquent de jus ? On a déjà vu ça dans d autres sports par le passé mais il n y avait pas grand chose à sauver ce soir : Palicka, Luka Karabatic qui n a pas été mauvais (on en parlait l autre jour) au moins pendant 40mn.
Il y a un vrai souci steins qui est très très mauvais et perd beaucoup trop de ballons. Et ce soir des arrières forts….hors sujet : Prandi n est pas bon au tir, en regard en défense, Omar n est pas bon et ne va même pas jusqu au tir, il fait des mauvais choix et perd des ballons. Comme Sole est imprécis, Grébille transparent… Ça laisse peu d atouts face à une très belle équipe de Vezprem.
Le pssmg manque sûrement d un leader. Son directeur de jeu n y est pas et on voit que les attitudes sont tête basse avec un Luka qui ne sert pas à grand chose au capitanat (du moins ce qu il en donne à voir en temps mort). A part lancer le cri d encouragement final aucune parole vigoureuse. Gonzalez semble aussi sans penser ni solution.
Je ne suis pas loin de penser que 1/ il se prépare quelque chose 2/ou on va laisser couler le navire cette année.
En tout cas ça ne respire pas l allégresse et la joie de vivre… évidemment à-13….
On verra bien.
Ah si Holm a fait 10 bonnes minutes. Champagne !

Philippemhb
Philippemhb
2 heures il y a
Répondre à  martial

Je propose que les Qataris retournent au business du pétrole, cessent de polluer le sport français qui est plus sain même avec moins de stars et que Steins laisse tomber les fameuses « ASICS »…
Blague à part j’aime ce petit hollandais que je trouve très bon et je pense qu’il traverse une mauvaise passe…Je lui souhaite de retrouver son niveau sauf contre le MHB…
Pour les qataris, je maintiens…des mauvais en gestion d’un club de foot comme de hand…
Je me doutais que le score risquait d’être sévère, je l’ai écris dans un commentaire précédent…

Jack44
Jack44
3 heures il y a

Franchement au vu des 4 premiers matches du PSG est ce surprenant?

rkj4
rkj4
3 heures il y a

Au vu du début de saison, je suppose que personne n’est étonné. J’espérais quand même que ça serait moins sévère.

Hand3448
Hand3448
1 heure il y a

Le Qatar apporte l’argent mais leurs clubs restent sans victoire européenne. Pourtant 2 clubs mhb et le H ont déjà fait de meilleurs résultats ( 2018) .

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x