LDC (H)
Le PSG Handball prend une leçon de handball face à Veszprem
Pour le compte de la deuxième journée de ligue des champions, le PSG Handball vient défier le champion de Hongrie de Veszprem dans son arena pleine à craquer. Au terme d'un match très disputé en première mi-temps, les parisiens ont totalement sombrés en deuxième période pour s'incliner sur le score final de 41-28. Une des pires défaites de Paris.
Le match démarre fort et les 2 équipes se répondent coup pour coup, par l’intermédiaire de Nédim Rémili coté Vezprem et Kamil Syprzak pour Paris (4-4, 8min). Jacob Holm va butter deux fois de suite sur Rodrigo Corrales, à 6m, ce qui va permettre a Vezprem de faire un premier break (7-5, 11min). Un premier temps-mort va être posé par Raul Gonzalez après un nouvel arrêt de Corrales suivi d'un but de Cindric (8-5, 12min). Le rythme s’accélère encore et profite aux Hongrois qui creuse l'écart (13-7, 17min). Quelques arrêts d'Andreas Palicka vont permettre à Paris de monter rapidement les ballons et marquer plus facilement pour revenir juste avant la mi-temps grâce à Matthieu Grébille (18-15, MT).
La seconde mi-temps va être marquée par une accélération du jeu hongrois avec un 7-0 infligé par Veszprem entre la 34eme et la 40eme minute. A la 45eme minute, les coéquipiers de Ludovic Fabregas mènent déjà 34-22 face à un PSG totalement absent malgré les quelques incursions de la recrue Daini Benjens. Kosorotov et Cindric se régalent sur la base arrière et Palicka ne peut rien faire avec une défense parisienne totalement sous l'eau. Les dix dernières minutes du match seront du "Hourra" handball côté Veszprem en enchaînant les combinaisons et gestes en tout genre et surtout en faisant tourner son effectif. L'écart se creuse avec un +13 à la 52eme (38-25) et les parisiens n'y arrivent toujours pas, même Matthieu Grebille à 6 mètres face à Corrales. Elohim Prandi et Yahia Omar auront été totalement absents lors de ce match avec seulement 2 et 3 buts. Les joueurs du PSG Handball auront perdu l'équivalent de 17 ballons, une stat incroyable à ce niveau européen dont 10 en deuxième mi-temps. Paris aura vécu une soirée cauchemardesque avec une de ses plus lourdes défaites sous l'ère qatarie pour s'incliner au final 41-28.
Les parisiens devront relever la tête ce dimanche en Starligue à Coubertin face à l'équipe de Dunkerque pour le compte de la 3ème journée de Starligue.
Pour accéder aux résultats de la ligue des champions, rdv dans notre espace résultats.