Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (H)

Nantes s'offre une belle victoire contre Kielce

, par Flof

NACHO BIOSCA (NANTES)

C'est dans une H Arena comble, pour ce premier match à domicile, que Nantes reçoit les Polonais de Kielce, une semaine après la défaite à Aalborg (38-31).

Sans leur maître à jouer Aymeric Minne, malade, les joueurs du H débutent la rencontre avec une grosse intensité et font rapidement un premier break grâce aux jets de 7m transformés par Valero Rivera (6-3, 15min). Dans les buts, le gardien espagnol de Nantes Biosca fait les arrêts et K.Odriozola oblige Talent Dujshebaev à poser un premier temps-mort après 17 minutes (9-4). Les 2 équipes enchaînent les pertes de balles et les attaques polonaises sont stoppées par Biosca qui cumule déjà 6 arrêts à la 22ème minutes (10-6). Valero Rivera continue son récital sur jet de 7m (5/5) mais plusieurs balles perdues par Nantes permettent à Kielce de rester dans le match en marquant des contre-attaques faciles et rester au contact à la mi-temps 13-10.

Les joueurs de Kielce redémarrent mieux la seconde période et l'ex-pivot de Nantes, Théo Monar, ramène Kielce à 1 but (13-12, 32min). Aucune des 2 équipes ne profitent des erreurs adverses et les gardiens se mettent en évidence. Moryto permet à Kielce d'égaliser, après plusieurs minutes sans buts (14-14, 39min). Le capitaine V.Rivera va permettre à Nantes de reprendre 2 buts d'avance grâce à son 8ème but en autant de tentatives, soit la moitié des buts du H à ce moment là (16-14, 42min). Une belle lucarne de Abdi puis une énième parade de Biosca vont enflammer le public nantais et permettre à Nantes de reprendre trois longueurs d'avance (18-15, 45min). L'absence d'Alex Dujshebaev se fait ressentir sur les attaques de Kielce, qui buttent sur un Biosca en grande réussite ce soir. Nantes pousse et creuse l'écart à l'entrée des dix dernières minutes (21-16).

Les hommes de Gregory Cojean ne vont pas reproduire les erreurs de la semaine dernière et vont garder le rythme pour maintenir l'écart de 5 buts (23-18, 57min). Malgré quelques petites frayeurs en fin de match sur des pertes de balles évitables, Nantes s'impose 23-20 et se relance dans le groupe après la défaite surprise de Aalborg à Zagreb (31-23).

Prochaine rendez-vous le H, dimanche à Toulouse, avant de se rendre à Zagreb la semaine prochaine pour la 3eme journée de la ligue des champions.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
2 mois il y a

Belle victoire contre une équipe de Kielce qui a bien résisté malgré les absences de ses arrières droits.
Beaucoup d’intensité défensive (vu le score ce n’est pas étonnant) et un Biosca de gala. Quelques beaux mouvements offensifs mais aussi pas mal de pertes de balles. Finalement on tient une première victoire, et quand on voit Zagreb étriller Aalborg on se dit finalement les matchs à domicile pourraient compter pas mal dans le classement final de cette poule.
L’objectif était de ne pas perdre trop d’énergie dans cette ligue des Champions, vu des tribunes ce soir il n’y avait aucune économie et je pense que Briet, Abdi ou encore De La Brétêche ont donné pas mal. Il ne faudrait maintenant que ça ne se voit pas trop à Toulouse dimanche… 😉

Sinon je profite de cet article, et sans polémiquer svp, pour répondre à Chris et Zouzou qui se demandaient quelles propositions avaient reçu Minne car son interview dans la presse avant le match permet de lever le voile sur certains points :

  • 1 – Il ne voulait que l’Allemagne. Il a reçu plusieurs propositions d’ailleurs (sans les citer), mais il a fermé la porte à toutes (il explique également ne pas avoir voulu discuter d’une prolongation avec Nantes). Pour lui il faut aller en Allemagne pour vivre le top de ce que peut proposer le hand, donc il va y aller.
  • 2 – Selon le journaliste, Berlin, Kiel et Flensburg auraient fait des propositions, et celle de Flensburg est extrêmement attractive financièrement (surtout si on ajoute un projet avec Gidsel en 2026). Ce serait donc fait, même si un doute est mis sur la fin de contrat, officiellement en 2026 avec Nantes, mais qui pourrait avoir lieu dés 2025.

En espérant que ça réponde à leurs interrogations.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  YokYok

Ah très bien merci pour les infos.
Ben oui le côté financier a son importance pour tout joueur pro, c est normal ,avec d autres choix plus personnels parfois , qui viennent s ajouter au choix purement sportif .
C est un tout pour une décision très personnelle…

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est un choix financier ET sportif.
Flensburg c’est le Top4 allemand. Champion il y a 3 ans ( ?), avec un gros effectif.
Si tu veux gagner de l’argent (avec un salaire assuré), disputer un championnat attractif, vivre dans un pays sympa et ouvert, tu vas où ?
L’Espagne ? Barcelone ne semble plus rouler sur l’or (départ de Fabregas, Perez-Vargas, Richardson, rumeur Mem) et le championnat est nul. OK, les tapas et le soleil, mais bon.
La Hongrie et la Pologne ? Deux matches par an sur le championnat. La vie en Hongrie doit être sympa (si tu mets de côté Orban et le financement obscur de Veszprem), la Pologne au fin fond du pays, je doute.
La Scandinavie, attedons 2/3 ans pour voir sur Aalborg, Kolstad et cie confirme.
Donc pour résumer, même si j’aurai aimé qu’il reste, je préfère qu’il parte à Flensburg, qu’il parte à Paris (hehe).

rkj4
rkj4
2 mois il y a
Répondre à  YokYok

À le voir jouer, j’ai toujours deviné que Minne prenait le handball très très au sérieux. Je ne suis donc pas étonné de sa décision qui consiste à choisir un bon club dans le meilleur championnat du monde (le monde du handball n’étant pas très grand).
Que Flensburg soit un chouïa rentré dans le rang ces dernières saisons n’augure rien du tout de son avenir. Ça tourne beaucoup en Bundesliga et Flensburg reprendra bientôt sa place. Il y a 3/4 ans, Berlin et Magdebourg n’étaient pas là où ils sont.

Jack44
Jack44
2 mois il y a

J’étais présent, comme très souvent, samedi dernier contre Istres. Enthousiaste face au jeu déployé en attaque, mais très inquiet sur la prestation défensive.
Là, absence de Minne (mais en face grosses absences aussi). J’étais dubitatif.
Et non, grosse prestation défensive. La boite à baffes était de sortie, avec à une équipe, qui sans Alex Dujshebaev ne sait plus jouer, comptant sur le seul Karacic pour faire des « exploits ». Par contre que de mauvais choix et de pertes de balles côté Nantes. Peut-être par manque de lucidité face à la dépense d’énergie en défense.
Il faudra ne pas se contenter de défendre contre les gros (Paris et Kielce), et reproduire cela sur les matches de championnat (Toulouse et Montpellier à venir).
Adbi doit franchir la marche entre Toulouse-EHF, et Nantes-CL. Il récupère 2 ballons qu’il redonne immédiatement et cela fait gamelle. Mieux en attaque, çà va venir. Thibault Briet doit jouer plus pour lui au lieu de chercher systématiquement son pote Tournat, 1 seul but hier sur 2 shoots.
Sur le plan européen, la poule va être compliquée. Zagreb qui explose Aalborg hier !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x