Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J-14

Montpellier réalise l'exploit à Barcelone

, par Gensheimer

Hugo Bryan Monte Dos Santos (Montpellier HB)

Montpellier réalise un exploit à Barcelone. Après un match intense et à un rythme effréné, les hommes de Patrice Canayer ont réussi à battre le Barça (34-37 score final). La pépite brésilienne, Bryan Monte (10 buts), était en forme étincelante. Ce succès garantit la quatrième place, et en barrages, le MHB affrontera Zagreb.

Dans ce dernier match de la phase de poule de la Ligue des champions, l'enjeu était clair pour le Montpellier ce soir. Ils devaient s'imposer à Barcelone pour sécuriser la quatrième place du groupe et ainsi éviter Kielce en huitièmes de finale.

Dika Mem en feu, Montpellier en place

Les Blaugranas impose immédiatement leur jeu, dominant dès le début en attaque. Yannis Lenne lui (7 buts) est très actif en ce début de rencontre, qui lance le match pour le MHB (4-2 à la 5e minute). Les Français du Barça, font le boulot en marquant 6 des 7 premiers buts (7-5 à la 10e minute). Puis, Barcelone a accumulé les pertes de balles, et les Héraultais ont su en profiter pour prendre l'avantage pour la première fois (8-9 à la 13e minute). Des deux côtés, les attaques sont à l'honneur, les défenses peinent à s'ajuster. Les deux équipes restent au coude à coude, et Montpellier est en train de réaliser une excellente première mi-temps (14-15 à la 21e minute).

Après le temps mort de Patrice Canayer, le MHB a perdu en efficacité au tir, en raison de l'excellente entrée de Gonzalo Perez de Vargas (19-17 à la 29e minute). Le rythme n'a jamais faibli en première mi-temps, avec des attaques ultra-efficaces (19-18 à la 30e minute).

Le Monte Show

Au retour des vestiaires, rien n'a changé, les arrière droits français Valentin Porte et Dika Mem (9 buts) se sont rendus la pareille à 9 mètres (22-21 à la 34e minute). Patrice Canayer a ajusté sa défense en plaçant le très bon Jaime Fernandez (6 buts), en strict sur Dika Mem. Montpellier, toujours en grande forme, revient à égalité grâce à une attaque solide et une défense qui se durcit au fil de la rencontre (24-24 à la 41e minute).

La rencontre se joue à une vitesse folle, les buts sur des phases de jeu rapide se multiplient, à l’avantage du MHB (25-27 à la 45e minute). À dix minutes de la fin, Montpellier est toujours en tête avec une avance de deux longueurs, sous l'impulsion de Bryan Monte, en feu (28-30 à la 50e minute). Les pertes de balles s’accumulent pour les Blaugranas, rien ne semble pouvoir arrêter les Montpelliérains ce soir (30-34 à la 56e minute). Une ultime réalisation du MVP de la rencontre, Bryan Monte, conclut  parfaitement la rencontre, offrant une victoire historique en terre catalane (34-37 score final).

Aurélien Fort

Transfert

Départ

Ligue Européenne

FC Barcelone

esp Ian Barrufet

ALD

Melsungen

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 mois il y a

Mais c’est fou ! Bravo.

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a

Actuellement dans le bus de retour de cette folle soirée !!!
Quel pied!
Quand le MHB joue comme ça (c’était déjà le cas à Nimes) ce n’est que du plaisir…
Quelle attitude! Tout le monde y est allé à fond et avec un jeu bien léché malgré quelques approximations finalement sans conséquences…
J’aime l’état d’esprit du MHB cette saison.
Et tout ça sans Hesham, Villeminot, Pellas et Simonet.
J’espérais un hypothétique match nul suffisant pour conserver la 4ème place autant dire que je suis comblé et en plus j’y étais !!!
Cette dynamique de victoire doit servir à compenser la débauche d’énergie pour les échéances a venir.
Allez le MHB !!!

Pulpo
Pulpo
4 mois il y a

magnifique, on se demandait à quel moment ils allaient craquer et puis,…non.
Après je reste dubitatif sur le tout Dika Mem appliqué par Ortega, quand on voit Aleix Gomes réduit à seulement tirer les 7m faute d’avoir des ballons…

ben
ben
4 mois il y a

Je pense qu il faut relativiser le Barça n était pas à fond mais superbe victoire.
Félicitations à Patrice qui ne se plaint jamais de son effectif et qui au contraire le pousse au delà de ses limites.
Monte c est exceptionnel quelle recrue encore une fois ….A mon avis dans deux ans il joue justement au Barça …..

jld64
jld64
4 mois il y a
Répondre à  ben

Le Barça pas à fond signifie qu’il préfère jouer Paris que Kielce en quart.

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a
Répondre à  ben

Tu as raison…relativisons.
Il est vrai que toutes le conditions étaient réunies pour que Montpellier l’emporte…

Hand3448
Hand3448
4 mois il y a

Un collectif soudé .

Jack44
Jack44
4 mois il y a

Belle victoire.
Même si le Barca n’était pas sur-motivé, cela reste une belle perf. Et en effet la gestion de Mem pose question.
Mais malheureusement, vous allez avoir du mal à retenir longtemps Monte !

Hand3448
Hand3448
4 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est clairement un problème, mais derrière il y a 2 jeunes issus du centre de formation + l’infirmerie ça peut le faire.

JPFHB
JPFHB
4 mois il y a

Très bon match de Montpellier, en espérant les voir jouer comme cela en Coupe de France également.
Un titre en fin de saison ferait plaisir ! Que ce soit la LdC, le championnat ou la coupe, ça va être dur à chercher mais possible !

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Certain pensent qu’il faut relativiser la victoire d’autres que Montpellier peut gagner le championnat, la ligue des champions et (ou) la coupe de France….c’est beau l’enthousiasme…
Je garderai la tête froide en estimant la victoire en championnat tout simplement impossible avec 8 points de retard à 11 journées de la fin et la LDC très difficile a atteindre tant la différence de niveau avec les cadors est significative (si passage en quart c’est Kiel qui attend les héraultais).
Je conclurai donc en considérant qu’il y a une carte a jouer pour la coupe de France pour laquelle je suis raisonnablement optimiste. Une seconde place en championnat serait déjà un très beau résultat vues les circonstances et aller au delà d’un quart de finale en ligue des champions l’objectif atteint, la suite n’étant que du bonus…

Dernière modification le 4 mois il y a par Philippemhb
Barto04
Barto04
4 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Si on est réalistes ils ne peuvent viser qu’une victoire en coupe de France. Et encore, le sort a une nouvelle fois désigné le PSG comme adversaire avant la finale.
Pour le championnat, c’est surtout la 3eme place qu’il faudra conserver. La 2eme je n’y crois pas.
Pour la LDC, pour moi ils ont fait le job vu les galères de blessures depuis le début de la saison. N’oublions pas que le MHB n’a jamais joué au complet. Ils se sont donnés les moyens d’envisager une qualif en 1/4 plus accessible. Ce serait beau

JPFHB
JPFHB
4 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Non je ne me fais pas d’illusions non plus sur le championnat et la ligue des champions. Et je suis d’accord il faut relativiser l’exploit.
Mais en mars 2018, je ne suis pas certain que tu croyais en la victoire en LDC non plus ?

Barto04
Barto04
4 mois il y a
Répondre à  JPFHB

En 2018 la dynamique était différente même si la victoire en LDC était improbable. Le MHB avait quand même perdu le championnat à la différence de buts, avec Fabregas en pivot, peut être le meilleur duo d’arrière droit d’Europe sur la forme de l’époque, un Simonet stratosphérique, guigou le magicien, katvicnik, un duo de gardiens au top et des second couteaux en surrégime permanent

JPFHB
JPFHB
4 mois il y a
Répondre à  Barto04

C’est vrai, mais quand on regarde la compétition de cette année, le niveau de tout le monde n’est pas top top non plus (et je ne parle même pas du PSG…).

Barto04
Barto04
4 mois il y a

Les remarques qui visent à relativiser la performance du MHB en parlant de la motivation du Barça me font sourire. C’est tellement Français de toujours chercher à minimiser les performances.
C’est sur que le MHB s’est pointé à Barcelone avec une équipe au Top de sa forme et un effectif au complet. Moi j’ai vu 2 gamins de 20 ans se relayer sur la base arrière pour suppléer les Hesham, Villeminot et Simonet qui n’étaient pas là. Et un Fernandez sortir un bon match pour suppléer Pellas habituel titulaire au poste.
C’est une vraie performance que d’être allés gagner là-bas. Point barre

NICOLAU
NICOLAU
4 mois il y a

Il m’a pas sembler que Barcelone a jouer avec un frein a main.Le MHB a mis l’intensité et quand les « planètes s’alignent » tous les ingrédients était la pour gagner.Bravo a eux chapot car gagner a sa maison un prétendant au titre.Bryan Monte une perle espérons qu’il le vende pas trop tôt.

Jack44
Jack44
4 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

qu’ils ne le vendent non, mais que des cadors veuillent l’acheter, ce n’est pas la même mayonnaise. Si un allemand lui propose *2 en salaire, ou un cador qui fait la champion’s league tout les ans pointe son nez, ce sera difficile pour lui de choisir.

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a

Très beau match de Montpellier rien à dire.
Mais sur le match du Barça il y a matière.
Contre performance commune de la meilleure paire de gardiens au monde ,d avis quasi général. Très étonnant de les voir a ce niveau d abscence…
Le niveau de jeu global sur ce match interpelle alors qu ils étaient premiers au classement.
Avec de telles prestations ?
Je ne veux pas croire qu une grande équipe comme le barça ait fait son petit calcul pour jouer Paris plutôt que Kielce,mais bon…
Si Paris est en quart , j espère qu il lui fera regretter si c est le cas.
Pour finir,les 2 poules devraient jouer le dernier match le même jour a la même heure pour éviter tout calcul possible.

Jack44
Jack44
4 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Le problème de ces poules, c’est les matches de fin. Imaginez que Montpellier ait joué sa 6ième place sur ce match.

Hand3448
Hand3448
4 mois il y a

Certains minimisent la victoire Historique du MHB dommage. Quand on regarde l’infirmerie des cadres de cette équipe il faut avoir de l’audace pour hypothéquer des calculs savants même si le club de la capitale n’est plus actuellement ce qu’il a été.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x